Effectif présumé pour la saison 2009/10:
PG: Mike Conley---------------------Bench : Mike Wilks (PG)
SG: OJ Mayo (possible PG ?)-------------------Marko Jaric (PG/SG)
SF: Rudy Gay (possible SG)--------------------Greg Buckner (SG)
PF: Darrell Arthur------------------------------Quinton Ross (SF/SG)
C:--Marc Gasol-----------------------------------Darius Miles (SF)
------------------------------------------------------Hakim Warrick (PF)
------------------------------------------------------Darko Milicic (C/PF)
------------------------------------------------------Chris Mihm (C)
------------------------------------------------------Hamed Haddadi (C)
Joueurs en fin de contrat : Chris Mihm (?), Darius Miles (?), Quinton Ross (?), Mike Wilks (?)
---
---Quand on est une équipe pas finie comme celle Memphis, on ne fait pas dans la dentelle et on utilise son 27ème choix pour prendre le meilleur joueur possible. Plus facile à dire qu’à faire, allez savoir qui est le plus fort entre Nick Calathes et Omri Casspi. Mais bon, tout ce que les teddy bears du Tennessee ont à faire c’est faire gaffe à ne pas mettre un rookie dans les pattes des autres jeunes sur lesquels ils comptent.
---Le petit Calathes, justement, dans le fond c’est un bon choix mais seulement si ce n’est pas un point guard qui a décroché la timbale en deuxième position, parce qu’avec Conley, ça fait un de trop. Heureusement, il y a des modèles que la franchise n’a pas encore dans son garage, comme les combo forwards. Ça tombe bien, il y en a plein qui sont épinglés en fin de premier tour.
---Le plus gros pedigree, c’est le taulier de Pittsburgh, Sam Young (voir 16th pick, Chicago) mais il y a aussi un mec de Xavier qui intrigue pas mal. Derrick Brown, il s’appelle (voir 17th pick, Philadelphie). Mais, ces deux gus ne sont pas les seuls. Jonas Jerebko (2,06 m, 22 ans) le suédois de Biella a fait pas mal de bons coups en Italie (9,2 pts à 50,7 %, 5,5 rbs). Pas dans le genre belle gueule premier rôle d’un film à gros budget, mais plutôt dans le bleu de chauffe de celui qui fait pleins de petits trucs utiles pour l’équipe. Ce gars n’est pas extrêmement technique mais il est sérieusement bien outillé physiquement et il impose sa présence par une furieuse activité, son côté touche-à-tout et sa grosse défense. Et puis, c’est pas le genre à se déconcentrer ou à faire des conneries. Un pur role player, mais c’est ce genre de type qu’il faut prendre pour aller au combat.
---Faut aussi que je vous parle de l’Israélien. Ça fait un moment qu’on entend parler de lui, mais c’est plus un môme maintenant. C’est vous dire, il s’est imposé dans l’effectif de taré du Maccabi Tel Aviv, une des plus grosses cylindrés du Vieux Continent. Son nom c’est Omri Casspi (21 ans, 8,8 pts à 50,5 % en 17,4 minutes). Il est bouillant ce jeune mais c’est souvent comme ça avec les jeunes qui puent le talent. Avec ses deux mètres quatre et des qualités athlétiques plutôt sympathiques, il mord dans les matchs comme un enragé. Dans la peinture, dans ses déplacements, en défense, il est toujours à fond. Il est pas vraiment capable de se créer des shoots mais il a l’instinct, l’instinct du scoreur comme l’assassin a l’instinct du tueur. Je vous jure, il a fumé tous ceux qui l’ont défié pendant les work outs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire