-
The Chicago Bulls previously in the 16th pick.
---Autant avec un 16ème choix de draft on peut hisser le talent comme aiguilleur de ses choix, autant avec le 26ème, il faudra se contenter de joueurs d’appoints. En fait, un tel choix peut servir à un recruter un role player utile ou s’attacher un projet qui s’il explose sera synonyme de jackpot pour la franchise.
---Il n’y a plus vraiment de prospect de ce genre et puis les promesses, Chicago en a de pleins sacs à revendre. Le plus judicieux est certainement de s’intéresser à l’acquisition d’un role player. D’ailleurs, quand on passe l’effectif chicagoan sous la rétine, on s’aperçoit qu’il ne comprend aucun homme de cette confession. Attention, je ne parle pas de certains joueurs qui ne savent faire que quelques trucs mais qui les font suffisamment bien pour dépasser la vingtaine de minutes sur le parquet comme Joakim Noah, je parle de la piétaille, des fantassins, des hommes de l’ombre, de ceux dont on retient jamais le nom et viennent chercher leur chèque dans l’indifférence la plus totale.
---Les joueurs de la rotation des Bulls (les titulaires et les calibrés titulaires comme Hinrich) sont assez polyvalents pour occuper les 240 minutes d’un match sans avoir besoin que des joueurs du bout du banc viennent se charger des miettes. Mais l’absence de role player peut être handicapante car elle prive le coach de la possibilité de se livrer à des ajustements stratégiques beaucoup plus fins et ciblés qui peuvent parfois s’avérer déterminants.
---Ce 26ème pick sera l’occasion pour Chicago d’ajouter ce genre de nouvelle carte à son jeu. N’ayant aucun role player dans ses rangs, les Bulls peuvent jeter leur dévolu sur plusieurs profils différents. Cependant, certains devraient être plus utiles que d’autres.
---Tyler Hansbrough (voir 20th pick, Utah) serait une prise de choix (points dans la raquette, complémentarité avec Noah avec qui il formerait la front line potentiellement la plus furieuse de la ligue), tout comme Darren Collison (il est le pendant parfait de Rose comme il est celui de 70 % des points guards de la ligue) mais combien existent-ils de chances que l’un d’eux soit encore disponible ? Ces deux joueurs sont à n’en pas douter les meilleures additions pour le Redbull de la NBA, mais cela n’empêche qu’il devra trouver autre chose.
---J’avais déjà évoqué les shooteurs et notamment Chase Budinger et Sam Young (voir, 16th pick Chicago) dont le talent va au-delà de la simple capacité à artiller de loin. Avec le 16ème choix, j’avais préféré Budinger à Young parce que selon moi, il a plus l’envergure d’un titulaire que le senior de Pittsburgh. Je n’ai pas changé d’avis mais avec un 26ème choix, c’est un joueur de rotation qu’il faut (parce que les places importantes de l’effectif sont blindées, notamment avec l’addition du 16ème choix) et je pense que Young correspond plus à cette situation que Budinger (jugement hautement subjectif et personnel qui n’engage que moi, tout comme l’ensemble de ce paragraphe).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire