14 novembre 2008

Panorama de la ligue...

.
Bonne nouvelle, le nouveau Ginobili est arrivé : à savoir un extérieur blanc complet et couillu qui ne se contente pas d’arroser à trois points quand on le décale. Actuellement, il est le deuxième meilleur joueur des Blazers après Roy. Par moment, il est le patron : "Here comes Rudy Fernandez."
Si son été olympique laissait entrevoir ce talent, cela reste édifiant quand on connaît les habituels problèmes d’adaptation des rookies venant d’Europe…

Wade est de retour à son plus haut niveau, celui de driver effréné, qui baisse la tête et fonce dans le tas, sacrifie son corps, et marque malgré une forêt de bras autour de lui. Si vous regrettez de ne pas l’avoir connu lors de sa plénitude de 2006, c’est le moment…

La fin du cycle Mavericks est officielle.
Laisser partir Devin Harris pour récupérer le vieux Kidd était d’emblée une mauvaise idée, mais il était toutefois difficile d’anticiper un début de saison 2008/09 aussi médiocre. Il faut détruire cette équipe.

Solution ? Repartir à zéro et donner les clés de la maison à Josh Howard.

Kidd étant bientôt en fin de contrat, "Dork" Nowitzki est celui qui devrait changer d’air et permettre aux Mavs de récupérer quelque chose de plus jeune et dynamique en échange.
Howard surtout, voire Bass & Green doivent être les fondations de la nouvelle équipe de Dallas, même si le potentiel des deux derniers pourrait jamais n’être atteint…

Cet été, Paul Pierce avait déclaré à des journalistes espagnols qu’il était le meilleur joueur du monde.
Si James, Paul, Wade, Bryant et Howard n’existaient pas, il aurait raison. N’empêche que le statut de champion lui va comme un gant d’OJ Simpson (post traitement).
Check this out :




Greg Oden a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’être le nouveau David Robinson... Il n’a pour le moment participé qu’à deux matchs, ne jouant que 13 et 16 minutes pour un total cumulé de 3 pts 7 rb et 3 ct. Insuffisant, c’est clair.

Monster Mash, également connu sous le nom de Jamal Mashburn, l’ancien scoreur des Mavs & Heat, est désormais consultant sur une chaîne sportive US. Quand il lui est arrivé le moment de parler sur le pivot tant médiatisé, il a donné un avis très pertinent.
Pour lui, la barre ne devrait pas être placée aussi haute pour le jeune intérieur.
Il a le même gabarit que Dale Davis, l’ancien pivot-lutteur des Pacers, et aiderait son équipe s’il pouvait jouer ce rôle d’intérieur défensif rugueux.
Il est encore très faible techniquement et devrait donc se limiter aux dunks et rebonds offensifs en attaque. Par contre, en défense, il devrait effrayer l’adversité.

Bien vu Mash, Dale Davis plutôt que Robinson, ça perd en glamour, mais c’est exactement ce dont les Blazers ont besoin pour continuer leur progression, en attendant mieux, bien sûr.

Sur les 3 contres qu’il a réalisé cette saison, 2 sont monstrueux de violence. Comme le dit Mashburn aka Monster Mash (surnom qui lui vient d'une dentition moyennageuse interdite, soit 1 cm d'écart entre chaque dent), Oden gagnerait à devenir un « serial enforcer », ce qu’il peut rapidement être, plutôt qu’une copie embryonnaire de « The Admiral »…

Toujours à propos de pivot défensif, Dwight Howard — qui devrait défendre sa couronne au concours de dunk cette année, histoire de présenter d’autres créations originales — a déclaré vouloir être le meilleur contreur de la ligue, un an après avoir pris la possession du titre de roi du rebond.
Pour montrer qu’il est sérieux, il a rendu une copie brillante contre Oklahoma : 30 points 19 rebonds 10 contres. Énorme, bien que décevant sur la fin: il était à 18pts 10rb 3pd & 7ct à la MI-TEMPS ! …

Encore du pivot défensif, ici : (Mutombo hors des parquets NBA, la grande classe & Big Ben était vraiment un phénomène avant sa retraite aux Bulls/Cavs)



Sinon, ce n’est plus qu’une question de jour avant que ma pornstar préférée explose à la face du microcosme NBA. Ridnour ne fait vraiment pas le poids, et ne doit son salut qu’à l’apparente préférence de Coach Skiles pour les meneurs blancs qui lui rappellent sa jeunesse dépourvue de style

Dominique Guye.

4 commentaires:

Kungfoutre Master a dit…

Je vais encore passer pour un raciste... mais Greg Oden a vraiment une tête de Bonobo

Dominique a dit…

C'est pas Brad Pitt, c'est clair.
Cependant, il est cool. Un jour, un journaliste lui demandait quelle blague le concernant l avait le plus fait marrer, il avait dit qu'au Lycée, un mec qui se foutait de sa tronche de vieux lui avait demandé comment c'était 14-18.

Aurelien a dit…

...on ne pouvait pas plus se planter dans cette analyse du trade de Kidd back to the mavs. U were so wrong man !

StillBallin a dit…

Qui aurait pu prévoir que les choses allaient se passer ainsi?

Rétrospectivement, les Mavs ont en effet eu raison de trader Devin Harris contre Jason Kidd mais c'était quand même un pari insensé sur le moment. Qui aurait pu imaginer que Kidd allait garder ce niveau de jeu à cet âge alors qu'il était véritablement dans une phase descendante au moment du transfert. On ne pouvait pas prédire que cette phase descendante allait s'arrêter à un finalement solide niveau, ce genre de choses est quand même assez rare.

Si on se remet au moment du transfert et qu'on fait un bilan des "pour" et des "contre" du transfert par rapport à Dallas, les "contre" sortent en tête. Donc oui, ce trade était critiquable, c'est juste que la vie et Kidd ont décidé de faire mentir la logique. Tant mieux pour les Mavs.