D’Antoni est un génie, « period ».
Alors qu’il a décidé de préparer l’avenir en se passant de deux de ses meilleurs joueurs, Marbury et Curry, il arrive à tirer la quintessence d’un groupe qui était, il n'y a pas si longtemps, totalement perdu et endormi par le discours d’Isiah Thomas.
Plus fort, les Knicks sont auteurs d’un très bon début 5-3 sans Gallinari, le super rookie des Knicks, qui a toujours le dos en miettes.
Comment le coach à la moustache hitlérienne a-t’il fait ? C’est simple, il a demandé à ses joueurs d’arrêter de se regarder dans un miroir et d’essayer de se prendre pour d’autres joueurs :
- Chris Duhon, l’ex meneur très médiocre des Bulls sera le nouvel Eric Snow (ex running mate d’Iverson à Phila), version smicard,
- Nate Robinson portera le costume de Leandrinho Barbosa, le dragster perso des Suns,
- Wilson Chandler, seul véritable cadeau de l’héritage Isiah Thomas, sera le vrai Shawn Marion de la côte Est — celui du Heat n’étant plus que l’ombre de lui-même sans Nash aux commandes.
- le finisseur Zach Randolph, qui jubile de son rôle d’unique menace intérieure qui n’a pas à rendre la balle,
- les joueurs de devoir Lee et Mr Brandy Richardson, qui ont pour tâche respective de prendre des rebonds et d’arroser à trois points dès que c’est ouvert, voire entrouvert,
- et le membre le plus important du système, qui a jusqu’à présent entraîné l’équipe dans son sillage : Jamal Crawford.
Oui ça craint, parce que s’il est actuellement très en forme et plus adroit qu’il ne l’a jamais été — soit 46%, 47% & 77% aux shoots (2,3 & LF) — il n’est pas connu pour être un shooteur régulier, mais plutôt comme un joueur de série.
Donc à chaque fois qu’il ratera son match, il ne faudra pas s’étonner de voir NY se faire cartonner.
Sur les 3 défaites des Knicks cette année, 2 l’ont été suite à des mauvaises perfs de l’artiste...
Cela dit, l’avenir s’annonce vraiment radieux pour les Knicks, même s’il serait surprenant que l’équipe actuelle, dépourvue de grands talents avec l’absence des Marbury, Curry & Gallinari, ne se casse pas la gueule à un moment donné.
Beaucoup de rumeurs de transfert circulent autour de l'équipe, en particulier autour de la paire bannie Curry & Starbury.
Hélas, pour ce dernier, la perspective de voir son contrat monumental se terminer cet été, et ainsi affranchir les Knicks d'un salaire de 20 Millions de Dollars, constitue une garantie qu'il ne sera envoyé nulle part.
A moins, bien sûr, que le grand patron des Knicks la joue mécène, voire gros pigeon, et libère le meneur à problèmes en lui offrant un solde de tout compte doré.
Pour le pivot pachydermique, il reste un espoir. Malgré ses allergies défensives, son aversion pour le rebond et son dégoût pour le contre, il reste l'un des gros gabarits avec les meilleures mains de la ligue, et ferait le bonheur de plusieurs équipes en mal de scoring intérieur.
Les Bobcats, Spurs ou Heat seraient clairement plus performants avec un joueur de son (gros) profil. Reste à savoir qui serait la contrepartie, car l’objectif est de construire pour 2010, sans rajouter de gros salaires au salary cap.
Tout cela en vue de préparer l’entrée fracassante du Christ rédempteur à la Mecque du basket : l’an 0 Lebron James.
A noter que Chandler & Crawford sont déjà deux éléments qui sont plus forts que l’entourage actuel du King...
RUMEUR DE TRANSFERT
Eddy Curry (10 millions l'année) pourrait être envoyé à Miami contre Shawn Marion (17 millions/an). Pour que l'échange soit réalisable, un autre joueur des Knicks sera dans le coffret (Malick Rose, 7 millions/an et en fin de contrat à la fin de la saison, a le profil parfait).
Dominique Guye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire