Tombé entre de mauvaises mains…
Je suis un peu navré pour Marvin Williams, l'actuel joueur d'Utah. Le n°2 de la draft 2005 est un meilleur joueur que ce qu'il montre en ce moment. Joliment athlétique et doté d'un tir à mi-distance très fiable quand il est ouvert, je pense qu'il aurait pu faire une bien plus brillante carrière s'il avait été définitivement positionné sur le poste 4. Williams peut s'en mordre les doigts d'avoir été choisi par les Hawks à sa sortie de North Carolina. Ces boulets de piafs avaient déjà deux jeunes et talentueux combo-forwards eux aussi mieux fichus pour jouer ailier fort (Al Harrington et le très prometteur Josh Smith) mais aucun meneur valable. Du coup forcément, ils préfèrent recruter un troisième combo-forward plutôt qu'un des point guards sommes toutes plutôt corrects qui étaient candidats à cette draft et disponibles (Chris Paul, Deron Williams).
Le meilleur argument des Suns pour attirer des free agents, actuellement
Faudra sérieusement penser à passer une éprouvette dans les eaux de Phoenix. Jermaine O'Neal qui ressemblait à un empilement d'os mal attachés quand il était à Boston est revenu à la vie depuis qu'il porte le maillot ensoleillé. Après avoir retapé Shaquille O'Neal, rendu ses années à Grant Hill, ramené de l'enfer Michael Redd et fait de Steve Nash un homme éternel, les Suns ont encore signé un nouveau fait d’arme. Je ne comprends pas que Greg Oden n'ait pas encore signé chez eux.
OJ Mayo se rappelle à votre bon souvenir
En 2013, OJ Mayo tourne à 5 passes décisives en moyenne. Un excellent chiffre pour un shooting guard pas vraiment vampirisateur de ballon qui laisse entrevoir pourquoi l'ancien lycéen sur-hypé a longtemps été imaginé faire carrière sur le poste de meneur. Mais qu'on ne relance pas cette lubie, vaut mieux à mon sens avoir un arrière assez à l'aise pour servir ses coéquipiers qu'un meneur un peu trop attiré par ses propres possibilités de marquer ou beaucoup trop inexpérimenté dans la gestion d'une équipe.
Si vous aviez un choix à faire
Même s'il nous fait toujours rire, JaVale McGee est beaucoup mieux considéré maintenant que Denver fait exploser son compteur de victoires. Il a droit à sa part des félicitations dans tout ça mais quand même, avec son contrat à 10 millions l'année il présente un moins bon rapport rendement/prix qu'Hasheem Thabeet, nan?
Mauvaise langue
"Le 5 mars dernier, le Thunder d'Oklahoma City a réussi la merveilleuse performance de ne perdre que deux ballons dans tout le match. En clair, avec un seul turnover Russell Westbrook a quand même réussi à perdre la moitié des ballons de son équipe". Jeffzewanderer
Direct dans les côtes celui-là
Quand je vois Jacque Vaughn sur le banc du Magic, il y a toujours le souvenir du joueur universitaire qu'il était qui vient doucement taper l'arrière de ma tête. Je me rappelle des magazines qui relataient cette merveilleuse équipe de Kansas dont il était le meneur et l'un des joueurs majeurs avec Paul Pierce, Raef LaFrentz et Scot Pollard. ... Je me sens vieux parfois.
Les deux minutes réglementaires consacrées à la D-League
J'ai un ami qui s'étonnait de voir que les matchs de D-League étaient diffusés gratuitement sur internet. Encore heureux que ce soit le cas. Je veux dire, sinon ce serait comme si le rhume était payant.
Ben quoi ?
Voilà maintenant quelques semaines que les jumeaux Marcus et Markieff Morris sont réunis sous le même maillot, à Phoenix. J'avoue que je suis déçu. Je m'attendais à les voir se projeter mutuellement dans les airs ou courir sur le montant du panier de concert pour contrer en duo un dunk adverse, comme les frères Derrick dans Olive et Tom.
Le principal frein à l’organisation des matchs en plein air
Depuis quelques temps, il y a une timide ambition d'organiser des matchs en plein air pendant la belle saison. Mais je me dis que ce sera quand même une cause de tensions entre entraîneurs et joueurs:
« Tu dois revenir plus vite en défense! »
- Mais coach, j'ai le vent de face.
« Tu dois revenir plus vite en défense! »
- Mais coach, j'ai le vent de face.
StillBallin
6 commentaires:
Les frères Derrick ! Tu m'as fait mourir de rire ! :)
Bah t'étais où?
Ouais entre ça et Jacque Vaughn, je dois être en mode vintage.
Oué sorry boy, je vaquais à d'autres occupations loin d'être constructives.
Pour ton petit laius D-League, j'ai lu ca recemment, j'ai trouvé ca interessant. T'en penses quoi ?
http://www.sbnation.com/2013/3/22/4134812/nba-one-and-done-draft-ncaa-tournament-dleague
Ben tu sais dans le fond, rares sont les personnes qui font vraiment des choses constructives (Dennis Rodman, Justin Bieber peut-être).
Intéressant en effet cet article est. La NBA ou les franchises NBA pourraient en effet investir un peu plus sur la D-League mais le problème c'est que je pense que cette ligue est condamnée à n'être qu'une ligue de pacotille qui ne profite véritablement à personne et encore moins à des jeunes joueurs.
Pourquoi, parce que cette ligue n'arrivera à mon avis jamais à développer des conditions de jeu qui permettront à un joueur de prouver qu'il peut être performant à l'échelon supérieur ou à acquérir des compétences transposables à ce même échelon supérieur.
Parce qu'à cause de la NBA, la D-League n'aura jamais les revenus et donc les salaires pour rivaliser avec l'Europe et que du coup les meilleurs joueurs hors NBA iront toujours en Europe (sans parler de l'attrait de la compétition qui y est largement supérieur).
A partir de là, la D-League est voué à n'avoir que des joueurs de faible qualité ou qui ont préféré faire une croix sur des dollars supplémentaires pour avoir une meilleure exposition vis-à-vis de la NBA et donc par conséquent qui risquent de ne jouer que pour se montrer.
Ces deux éléments font que la D-League risque de proposer à jamais un jeu tellement dégueulasse, tellement désintéressé par la défense qu'elle ne permettra pas d'évaluer la valeur d'un joueur et encore moins de le préparer pour la NBA ou le faire progresser dans un sens qui ira bien à la grande ligue.
Et à cause à la fois de la NBA (qui aspire toute la maille du basket US et occupe tout l'esprit des D-Leaguers) et de l'Europe (qui est beaucoup plus intéressante pour les joueurs hors NBA), je pense que la D-League aura toujours cette tronche clochard aviné. Quelque soit les efforts pour la développer.
Donc non, je ne souhaite pas que la D-League se positionne sur les meilleurs lycéens et s'il y aura des jeunes qui voudront tenter le coup, leurs échecs à devenir de bons pros NBA malgré leur talent et leur potentiel éteindra rapidement cette éventuelle tendance.
Sans parler que filer du fric à des talents de 18 ans ne risque pas de les aider à se sortir les doigts du nez pour se développer.
J'ai bien bossé le sujet, hein (peut-être une bonne matière à article)? Bon avec tout ça, j'ai droit à des news, non?
Yeah mec, joli avis sur la question, tu abordes la question sous un angle intéressant, pas mal :)
Sinon, je t'ai envoyé un mail la semaine dernière, l'as-tu bien reçu ?
Yo, je l'avais reçu mais il s'était fiché dans les courriers indésirable (manifestement google pense qu'il faut se méfier de toi). J'ai répondu mais est-ce que je ne vais pas être un indésirable à mon tour?
Enregistrer un commentaire