20 novembre 2010

Random Observations, 20/11/2010. "Portland Edition"

-
- Portland, plus maudit que le héros d'un mauvais téléfilm. Et c'est même bien morbide (basketballistiquement parlant) en ce moment. Difficile de faire plus tragique, entre le fer de lance des Blazers, la face de la franchise depuis son renouveau, qui ne devrait plus pouvoir atteindre un niveau de jeu de All-Star alors qu'il n'a que 26 ans et leur plus grand espoir, celui qui devait donner sa dimension ultime à cette équipe qui repart pour une nouvelle saison blanche. Je crois qu'il est inutile de nier l'évidence et que personne ne me contredira sur ce point: tout ça est l'œuvre de Sam Bowie ou de Darius Miles.

- Et dire que les Blazers étaient censés être l'équipe du futur avec un magnifique franchise player, un ailier fort bien fort en lieutenant, un (potentiellement) super pivot, un excellent coach et toute une ribambelle de talents tout autour. L'architecte de ce rêve, Kevin Pritchard s'est fait virer il y a quelques mois donc maintenant il s'en fout mais quand même, c'est un sacré boulot qui a été foutu en l'air en une petite semaine. Kevin, dis-le que tu avais signé un pacte avec le diable pour pouvoir réunir tous ces talents, faire autant de bons coups et que le prix à payer était que tout ça ne durerait pas.

- D'ailleurs, il se dit que le staff Portland nourrissait déjà quelques inquiétudes sur l'état du genou de Roy pendant l'été 2009 et que malgré celles-ci, le super General Manager de l'époque, Kevin Pritchard avait décidé de lui donner un gros et long contrat (amplement mérité si on ne tient compte que du terrain). Rétrospectivement, la décision de Pritchard tombe dans le rayon des mauvaises affaires puisque les craintes sur la bonne tenue de ce genou se sont malheureusement justifiés. Mais cet été-là, ce scénario n'était qu'une possibilité parmi d'autres, un risque à prendre pour le GM pas vraiment différent de celui qui existe lorsqu'on drafte un Kevin Garnett ou un Kobe Bryant à sa sortie du lycée. C'est une question intéressante, qu'auriez-vous fait à la place de Kevin Pritchard, lui aurez-vous filé ce gros contrat vous aussi ?

- Andre Miller devrait en profiter pour faire une publicité pour son style de jeu: peu explosif, les pieds ne décollant jamais du sol mais garantie sans blessures.

- Au fait, Joel Przybilla n'est toujours pas retourné sur le terrain. Il doit être en train de se demander s'il ne devrait pas aller voir les dirigeant pour voir s'il n'y avait pas moyen d'être transférer. Qui pourrait lui refuser ça, ce mec veut seulement quitter les Portland "Amityville" TrailBlazers.

- Maintenant la question que tous se posent dans l'Oregon est "qui sera le prochain?"

- Quelque part, Randy Foye ne peut empêcher un léger sourire de se dessiner sur ses lèvres.

- Quelque part, un dirigeant des Timberwolves dit "ben vous voyez, on avait raison de ne pas drafter Roy finalement", avant qu'un autre dirigeant assis à côté de n'honore ses paroles d'une claque derrière la tête.

- Quels sont les meilleures options désormais pour Brandon Roy et Greg Oden? Aller à Phoenix pour se faire retaper comme les Suns seuls savent le faire (Grant Hill, Shaquille O'Neal et le vieux mais toujours sémillant Steve Nash approuvent ce message) ou poursuivre leurs carrières en Europe (un seul match par semaine, deux dans le pire des cas, des matchs de 40 minutes, un jeu moins axé sur les qualités athlétiques).

- De toute façon on savait que Dieu n'aimait pas la franchise de l'Oregon. Vous ne vous souvenez pas quand il leur a mis 39 points et 6 three's pour le premier match des finales NBA 1992?

StillBallin

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils étaient obligé de le resigner, comme tu le dis c'est la face de la franchise, le joueur qui est à la base du retour aux affaires de cette franchise. Le contraire aurait été vu comme une trahison, même si un an plus tard il serait arrivé ce qui arrive actuellement.

Donc moi aussi je l'aurais resigné et sans hésitation.

Dayinho a dit…

Quel malheur, quelle tristesse. Je suis réellement peiné par la blessure de Brandon Roy.
Le mec tellement élégant sur un terrain.. fauché en plein envol.
Pendant ce temps là, la ligue est envahie par des joueurs ultra-physiques et qui n'ont aucun Qi basket.
C'est terrible.

Youss a dit…

Sûr que c'est pas sur lui qu'on aurait préféré que sa tombe.

Sinon j'adore la punchline avec Dieu :p

pat a dit…

moi j'aime bien la blague sur andré miller