16 novembre 2010

Quick Words: Allen Iverson, avant que la réalité ne se mue en souvenir

-
---Peut-être cela transparaît-il dans certains de mes précédents articles (ici et ici notamment), Allen Iverson est pour moi un personnage qui aurait facilement eu sa place dans les meilleures pièces de Shakespeare ou de n'importe quels autres dramaturges au talent tel que leurs œuvres traversent les années ou les siècles sans peine. Et la peu glorieuse fin de sa carrière (quoique?) ne rend son histoire que meilleure, marquante et puissante.

---Cet homme a passé sa vie à imposer sa façon d'être allant jusqu'à plier la réalité pour pouvoir s'y mettre dedans (jouer arrière shooteur alors qu'il ne mesure qu'1m83, amener une équipe de sans grades en finale quasiment à lui tout seul) et il l'a fait avec un certain succès au bout du compte (il emmené une équipe en finale sans toucher à son profil généralement promis à la défaite de soliste glouton, et il n'a pas seulement jouer arrière avec son pauvre mètre quatre-vingt trois, il y est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la ligue) même si celui-ci est et restera amèrement incomplet (no championship ring).

---J'aimerais que, à l'image de Dominique Wilkins et plus encore Michael Ray "Sugar" Richardson, Iverson trouve une seconde vie sur le Vieux Continent même si les probabilités ne sont pas en sa faveur. Comme d'habitude.

---AI devrait reprendre sa carrière sous ses nouvelles couleurs turques dans peu de temps (mercredi soir normalement) donc profitant de ce moment d'incertitude qui existe avant que ce nouvel échec qui s'annonce et qui risque d'être le dernier ne flétrisse plus encore son souvenir, je me repasse une fameuse vidéo offrant pendant quelques secondes une illustration du personnage de conte qu'est celui qu'on a eu l'habitude d'appeler The Answer.



StillBallin

1 commentaire:

Dayinho a dit…

L'action tellement incroyable mais qui caractérise ce qu'était Iverson...
Le mec prend la balle après un pseudo système. Il la garde 5 minutes et appelle un écran pour aller vers le panier. Du No-Basket total.