23 août 2009

Shaq Vs America & other ballshitz...

TU PEUX PAS TEST

Si vous suivez toujours de près l'actualité NBA en cette période de vaches maigres, vous avez sûrement noté que la vraie actu se passe en dehors des parquets, voire en dehors de la NBA, tout simplement.

Le sujet qui revient sur la plupart des sites spécialisés US et FR est le nouveau Show de Shaq : la rencontre en la star NBA et d'autres personnalités dominantes de divers sports. Un concept que Shaq aurait soit disant piqué à Steve Nash.

Shaq se défend d'être un voleur puisque l'idée de base de Nash était de s'entraîner avec d'autres professionnels, pas de les défier. OK, Shaq abuse et l'a certainement mis profond à son ancien coéquipier, mais pourquoi lui reprocher? Il sait être plus marrant (cf ses performances à RAW ou ses moqueries sur les fringues trop moulantes du mauvais des frères Lopez) et est de toutes façons cent fois plus balèze que le faux beau gosse des Suns.
Et avant de tomber dans l'excès et de devenir le "Big Pathetic" (du genre des poursuites de bandits avec lui en supercop), O'Neal a encore quelques conneries à faire...

Nash, de son côté, est conscient que la fin approche après ses années de fraude MVP, et entend se reconvertir dans le monde du cinéma ou du petit écran.
Après avoir réalisé lui même un très beau clip pour NIKE ou montré qu'il avait un talent comique inspiré de l'excellent Ben Stiller dans la pub "Triple X", Nash Myers voudrait continuer d'apparaître sur les écrans, en atteste son apparition dans le dernier épisode de la meilleure série US du moment, ENTOURAGE.
Pas cool, donc, de se faire griller une bonne idée. Mais qui aurait vraiment aimé voir Nash faire du Skate avec Tony Hawk, des coups francs avec Landon Donovan ou du Surf avec je ne sais quel chercheur de vagues?

Vive Shaq, tout simplement.


FOOTRERIES

Toujours au rayon ballon rond, mais d'un autre diamètre, l'actualité du foot est plus intéressante.

Tout d'abord, la version anglaise des galactiques de Madrid, bâtie à Manchester City, refait parler d'elle. Les citizens s'apprête à formuler une offre de 17 Millions de livres pour le joueur le plus classe de la terre, Juan Roman Riquelme.

Riquelme, c'est le joueur à qui Zizou a offert son tout dernier maillot. C'est aussi le seul au monde qui s'en branle de Maradonna et lui a dit d'aller se faire mettre quand son sélectionneur lui a demandé de maigrir et de courir plus. Et il n'a pas vraiment tort, car c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand la légende (qui a fait sa carrière en gros) reproche au plus grand technicien d'Argentine son poids... Mais bon, comme disait Eydelie à Gasface, le monde du foot est bien pourri.

Il n'empêche que même sans courir, un trio offensif Robinho - Adebayor - Tevez soutenu de Riquelme offrirait le plus beau spectacle de la planète football. Le Real ou le Barça? Non, Robinho et Riquelme sont beaucoup plus beaux à voir jouer que les Ronaldo, Kaka, Benzema, Messi, Iniesta et Zlatan. Il faudra juste blinder l'arrière garde, parce que Tevez ne pourra pas faire le boulot défensif de quatres joueurs toute la saison...



Beaucoup moins sexy, la paire Gallas & Boumsong, charnière centrale possible à la coupe du monde, a fait une très bonne semaine. Alors que Boumsong surprend tout le monde y compris lui en marquant hier d'une belle Madjer (talonnade façon algérienne), Gallas a marqué deux fois en trois matchs. Un du dos et un du pif. Même les vieux raccrocs Trezeguet, Ruuuuud ou Pipo Inzaghi n'ont jamais réussi une telle performance en une semaine. Ca doit être le numéro 10 de Gallas qui lui confère une telle technique...
D'ailleurs, j'adore Wenger et son projet péril jeune, mais donner le numéro 10 au moins technique des Gunners depuis le trio Seaman - Adams - Keown est une honte pour tous les amoureux du football. Le numéro 10, ça veut toujours dire quelque chose, même en 2009 et certainement encore en 2015...

Sinon, le frère jumeau d'Amélie Mauresmo alias Grég Coupet (très bonne appelation @So Foot), est revenu à son vrai niveau après quelques bons arrêts les matchs précédents. Archi coupable contre valenciennes sur une frappe de 100 mètres au milieu de la cage, il pourrait donner quelques frayeurs à une équipe du PSG sur qui on pourrait compter plus que prévu dans la lutte pour le titre. Une frappe lointaine en lucarne, ça fait chier, mais ça passe. Quand elle vient de très loin et est au milieu de la cage, Landreau savait aussi les laisser passer, non?


WHO CARES ?

Iverson devrait signer dans les prochaines heures à Charlotte et rejoindre notre Boris "Cul de Poule" Diaw nationnal.

Enfin, n'oubliez pas d'aller voir Inglorious Basterds. Très bon. L'accent noir américain que prend Brad Pitt y est hilarant.



Dominique...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

brad pitt il a pas l'accent noir américain, il a l'accent du Sud des Etats Unis

Dominique a dit…

Beaucoup d'afro américains parlent comme ça. Après, le sud ayant longtemps été esclavagiste avant la guerre de Sécession, on peut trouver le lien de cause à effet.

Quoiqu'il en soit, super film, non?