04 juin 2009

Motivize, Pulverize & Realize : Shazaam !

.
Si vous êtes des habitués du site, vous connaissez certainement l'admiration que je voue au meilleur comique de la planète : Dave Chappelle. Cet afro américain a sublimé un genre d'humour à base de "nigga-thing" inventé par son modèle Richard Pryor.

Avant de se retirer dans d'obscures circonstances, Chappelle faisait marrer son monde sur scène - lors de deux shows mythiques - ainsi que dans son émission, "The Chappelle Show", qui était tellement bonne que tous les grands noms du Hip Hop tentaient d'y faire une apparence.

Dans son équipe de comiques, on pouvait y trouver le frère du flic de Beverly Hills, un certain Charlie Murphy, rendu célèbre pour l'interprétation de son propre rôle face à Chappelle en Rick James intenable.

Alors que l'on attend le retour du roi Chappelle, Charlie Murphy revient sur les écrans (d'ordinateur) grâce à la création d'un personnage comique hilarant : LEROY SMITH, dont vous avez peut-être entendu parler si vous fréquentez les différents sites d'information Basket.

Le concept : Leroy Smith est un ancien basketteur qui a la particularité d'avoir fait partie de la même équipe de lycée que Michael Jordan. Selon ses dires, il aurait été l'inspiration de la hargne et de l'esprit de gagne légendaires de Jordan. Pour cela, Leroy Smith pense qu'il devrait être admis au Hall of Fame du basket.

Voilà un extrait du film de sa vie, génial :



Vous trouverez ici une sélection des meilleurs inventions de ce personnage, notamment des sessions d'entraînement hilarantes et d'un autre monde...

"Determination & Mootement"



"The no-look pass"



"The footwork : I got all kind of movement"



"Panther like reflexes"



"The ultimate crossover : The dragon grip"



Dominique...

3 commentaires:

MW a dit…

Ah ça tue, on voit qu'il s'est inspiré de The 36th Chamber of Shaolin

Dominique a dit…

Pas faux. Je kiffe trop son MOOT.

C'est le Will Ferell noir.

StillBallin a dit…

N'empêche que j'aimerais bien voir la tête des anciens coéquipiers de Jordan au lycée, surtout ceux qui étaient considérés comme meilleur que lui. Ça doit leur faire drôle de se remémorer ces moments, les trucs qu'ils ont dit, les commentaires qu'ils faisaient entre eux sur le petit Michael et l'image qu'ils avaient de lui à cette époque, et ensuite de les remettre en perspective par rapport à ce qui s'est passé après. Y'a peut-être même vraiment un gars qui pense sérieusement être à l'origine du mythe Jordan, comme Leroy Smith.