Dans mon cœur, il n'y aura jamais qu'un Ronaldo pour faire rêver comme ça : le gros, celui qui a des genoux en miettes.
L'autre Ronaldo, le beau et l'ennemi de 80% des commentateurs puisque trop beau, trop rapide et trop fort est malheureusement beaucoup moins sexy qu'à ses débuts.
Jadis, il tirait peu au but et s'en foutait du résultat mais voulait juste mettre la haine aux défenseurs grâce à l'usage illégale de feintes éclairs.
Voilà le football que j'aime : du Joga Bonito mais à l'échelle mondiale et sur la plus grande scène du foot. Et contrairement au prodige de MU, le vrai meilleur joueur de tous les temps ne reniera jamais ses tours de magie. Voilà la nouvelle perle du "Fenomeno".
Dans la lignée du viol de Robinho sur un défenseur désormais interdit de pelouse (la dernière vids), les feintes de corps de Ronaldo devraient être enseignées dans les écoles de foot. Les tacles avec la tête genre Toulalan, ça va 5 minutes, mais le foot, c'est un spectacle avant tout.
La recette des brésiliens ? Quand on pense à Ronaldo, Ronaldinho et Robinho, on peut se demander si se taper quelques travelos et des filles de joie lors de soirées arrosées ne serait pas la clé du succès... Comme disait la maîtresse de Zizou : "Et c'est parti pour le show"'
En bonus, une rapide sélection de quelques mouvements qu'on ne verra jamais en France :
Le probable plus beau dribble de l'histoire :
2 commentaires:
Incroyable, Ronaldo qui met un cross à son défenseur.
Enfin, c'est plutot une feinte/esquive qui aurait pu lui être enseigné par David Carapine, maitre shaolin s'il en est, car il faut une certaine maitrise de soi pour réussir ce genre de geste...
Ahah, en parlant du maître de Kung-Fu, sa fin est bien originale :p
Il faut bien mourir de quelque chose, et sa mort n'est pas loin d'être idéale...
Enregistrer un commentaire