20 mai 2008

Bruits de couloir - I Love NY...

Marbury, à propos de son nouveau coach, Mike D’Antoni :

« J’ai changé ma préparation complète pour être prêt à jouer pour lui. J’ai fait ce que Karl Malone faisait, j’ai couru dans les montagnes. En voyant la façon dont jouaient les Suns et la façon dont il laissait Nash orchestrer cela, je me vois bien dans ce rôle. »

Pas sûr cependant que l’ancien gourou de Phoenix soit d’accord avec ce point de vue, et une rumeur (démentie mais toujours dans l’air) envoie de plus en plus fréquemment Starbury aux Suns contre la paire Diaw / Barbosa. Et pire, surtout pour son ego XXL, D’Antoni se verrait plus confier les rênes de l’équipe au futur rookie Derrick Rose plutôt qu’au pas si lointain cauchemar de TP…

Comme il paraît que les grands esprits se rencontrent, la cellule de recrutement des Knicks se prend pour celle du PSG et promet une ambition digne du rang que devrait tenir l’équipe. Apparemment les saisons de merde, c’est du passé… Pour remédier à tout ça, et en attendant demain et l’ordre officiel de la loterie, les Knicks cherchent des solutions pour améliorer le roster actuel.
C’est pour ça que Crawford, pourtant le meilleur joueur de NY, pourrait se voir échanger contre TJ Ford, le meneur casse-cou des Raptors, ou que Starbury pourrait se retrouver à Phoenix dans la configuration susdite.
David Lee, qui a pourtant demandé l’aide de Nash cet été pour apprendre plus rapidement que ses autres partenaires le système Suns, pourrait également se faire échanger, D’Antoni n’appréciant pas vraiment son profil de joueur sans envergure offensive…

A force de chialer, Patrick Ewing a peut être réussi à se rapprocher de son objectif : entrer dans l’équipe technique des Knicks. A défaut de devenir coach de NY, il pourrait continuer à faire ses gammes de formateurs aux côtés de D’Antoni, en jouant le rôle de l’assistant coach qui apprendra les rouages d’une attaque de feu.
Thompson, Riley, Don Nelson, Van Gundy 1 & 2 puis D’Antoni, si sa mémoire est aussi impressionnante que sa mâchoire néandertale, il pourrait devenir un coach grandiose…

Walsh & D’Antoni ont décidé de ne pas pourrir le nouveau départ de la Franchise et se sont séparés momentanément de celui qui a donné aux Knicks cette fragrance de rectum, Isiah Thomas.

Officiellement, il est envoyé en Europe pour faire du scouting et superviser Gallinari et Batum.

Officieusement, l’air est meilleur sans lui et vu que D’Antoni voudrait internationaliser et européaniser les Knicks, il est peu probable qu’il ne connaisse pas déjà exhaustivement les profils des jeunes perles hors USA…

Avant de penser à l’apport des Rookies et des joueurs transférés, le coach au look Hitlérien a annoncé qu’il ferait de son possible pour permettre à Eddy Curry d’évoluer à un niveau qu’il n’a jamais atteint sauf quand il s’agit de s’imposer avec autorité dans les files d’attente du McDo.

«Je n’ai pas encore bien poussé ma réflexion, mais on va faire des ajustements pour qu’il puisse être le meilleur joueur que possible.»

En gros, et comme l’avait dit Scott Skiles dans cet article assez amusant, Eddy Curry va devoir sauter cette année, et n’aura pas le droit de jouer les pieds dans le ciment

Hors sujet par rapport au préambule du post, Terry Porter pourrait être le successeur du coach néo New Yorkais et tenter de faire défendre les Suns, tout en conservant leur attaque flamboyante. C’est Vinny Del Nigga, l’ancien favori au poste, qui va tirer la tronche…

Et pour finir, voici une liste de quelques superstars susceptibles de changer d’uniforme cet été:

Baron Davis (Golden State), en bisbille avec son coach à la gueule géante Don Nelson depuis qu’il a passé la veille du match le plus important de la saison à faire la fête, résultant d’un affreux 2-13 en première mi-temps lors du match décisif contre Phoenix, une équipe pourtant incapable de stopper un joueur comme lui, pour peu qu’il arrive sobre et reposé…

Josh Howard (Dallas) a fait encore plus fort que la star de San Francisco et quelques jours seulement après avoir annoncé candidement à la presse qu’il aimait se rouler des joints l’été venue, distribuait des flyers de sa soirée d’anniversaire ; une fête qui avait lieu en pleine déconvenue contre les Hornets d’un Chris Paul Siffredi-esque...

Corey Maggette & Elton Brand (LA Clippers), qui ont déclaré vouloir rester à LA, mais qui ne cracheraient certainement pas sur un bon paquet de Dollars dans une franchise PAS en éternel reconstruction...

Carmelo Anthony (Denver), qui commence à lasser les dirigeants Nuggets avec une vie extra sportive (alcool, surcharge pondérale, bagarre & conduite en état d’ivresse) de plus en plus agitée…

Josh Smith (Atlanta), très désiré par les 76 ers, une franchise où il pourrait être d’emblée le patron, ce qu’il ne sera pas aux Hawks avec la présence de Joe Johnson et de l’émergence d’Al Horford. A Phila, Iguodala, la star, sort d’une série cauchemardesque contre les Pistons, laissant Miller & Young être les portes drapeaux de l’équipe...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ajouterais aussi :
- Artest qui n'a visiblement pas l'intention de s'éterniser à Sacramento
- Jamison ? Arenas le veut absolument mais c'est pas lui qui paye jusqu'à preuve du contraire
- Vince Carter : les Nets devraient encore chambouler le roster cet été et Vinsanity n'a pas vraiment prouvé qu'il pouvait rendre cette équipe performante
- Luol Deng reste une monnaie d'échange intéressante pour les Bulls qui ne sont peut être plus autant farouchement opposé à tout idée de trade
- Randolph devrait dégager de Now York
- Shawn Marion, pas transcendant depuis le trade, peut être simplement une monnaie d'échange pour Miami qui va de toute façon devoir changer pas mal de choses
d'ici la rentrée

Korver

Dominique a dit…

C'est clair que tous ces joueurs pourraient changer d'équipe.

Artest, s'il utilise la clause de son contrat, peut signer où bon lui semble.

Les Lakers sont déjà intéressés et verraient d'un bon oeil la paire Bryant/Artest sur les postes 2 & 3.

A moins de voir Anthony signer aux Cavs, ce duo n'aurait aucun équivalent...