18 février 2008

Panorama de la ligue

Bon, malgré toute la volonté de Devean George et Jerry Stackhouse de faire capoter l’affaire parce qu’ils ne doivent pas aimer les bisous d’excuse de Kidd aux meufs qu’il cogne (Voire vids), Kidd devrait rejoindre dans les heures qui viennent les Mavs avec Malick Allen et certainement Antoine Wright, contre Devin Harris, DeSagana Diop, Trenton Asshole, Moe Ager, Keith « bon ok les gars, je fais une Aaron McKie » Van Horn, deux premiers tours de draft (probablement 2008 et 2010) ainsi que du cash pour New Jersey.

Dans l’affaire, les gagnants risquent de ne pas être ceux que l’on croît, car même si les médias aiment dire que c’est grâce à un joueur comme Kidd que la team USA est ultra dominante (et non l’opposition en papier qui lui était présentée…), le meneur lover a tout de même 35 ans, et plus vraiment les jambes pour rester en face des Williams, Davis, Nash, Parker, Paul, etc… qu’il rencontrera en playoffs pour le titre.
New Jersey, de son côté, récupère un jeune meneur très prometteur, ainsi qu’un vrai pivot défensif pour reconstruire et préparer l’arrivée à Brooklyn…

Sam Smith, le journaliste toujours très provocateur de Chicago, a posté dans sa rubrique du Chicago Tribune un article très intéressant sur la reconstruction des Heat. Selon lui, et il a raison, Pat Riley n’est pas adepte du Small Ball, et même si certains fantasment déjà sur le duo Wade / Marion une fois mieux entouré, le coach gominé n’est pas pro « run & gun » mais plutôt pro « Big Man », comme l’atteste sa réussite avec les Jabbar, Ewing, Mourning & Shaq. (Quels pivots il a eu !! Quant on pense que certains doivent faire gagner des équipes avec Dampier, Webber ou Perkins, on voit que la vie est injuste…).

Smith propose un trade brillant, à savoir Jason Williams & Ricky Davis (soit deux joueurs à fort salaire en fin de contrat) contre Eddy Curry la feignasse des Knicks qui, malgré les fesses les plus rebondies des Etats-Unis après celles de Kim Kardashian (vids) et un dégoût profond pour la défense et le rebond, reste un attaquant de très haut calibre.

Et hormis Phil Jackson qui tenterait certainement de le motiver à coup de massages occidentaux et autres zeneries, Riley semble être le seul capable de sauver cet intérieur débordant de qualités offensives, hélas bien souvent cachées par une attitude et un volonté indigne d’un joueur professionnel.

Wade, Marion & Curry, voilà déjà un trio qui aurait fière allure, et pourrait faire partie des bonnes équipes de la conférence Est, surtout si les jeunes Wright et Cook continuent leur progression.

Pourquoi ce deal arrangerait New York ? Comme le dit Smith, avec la fin proche du contrat de Starbury, avoir deux gros contrats supplémentaires qui se termineraient est une chose que recherchent les Knicks, en vue de passer sous le salary cap et proposer un pont d’or le jour où King « Dirk j’aime pas ta gueule » James (voir la vids) ou une autre mégastar seraient sur le marché. Ce deal reste improbable puisque venant de l’imagination de Sam Smith, mais l’idée était lumineuse…

Aucun commentaire: