18 février 2008

Docteur Draft, c'est grave? Miami Heat...

Une fois le All Star break passé, on va voir le vrai visage des équipes NBA. Certaines comme Houston, Denver & Atlanta vont tout faire pour arracher le dernier ticket élimination express au premier tour des playoffs alors que les grosses cylindrées vont se tirer la bourre pour l’avantage du terrain.

Les autres équipes, moins bonnes, ont déjà la tête à l’année prochaine, avec un stop par la case Draft 2008, qui compte beaucoup de joueurs intéressants.

En fonction des joueurs convoités, les équipes qui ne peuvent aller en playoffs vont commencer à moins tirer sur les stars et faire jouer les rookies et autres jeunes joueurs jusque là peu utilisés, histoire de leur donner de l’expérience, tout en s’assurant de ne pas trop cartonner pour s’éloigner des mauvaises places synonymes de bons choix. Des joueurs comme Daequan Cook (Miami) & Al Thornton (LA Clippers) devraient ainsi avoir beaucoup de temps de jeu et d’opportunité de prouver leur valeur.

Même s’il est bien trop tôt pour s’adonner au jeu des Mock Draft, on peut néanmoins voir ce qui manque à ces mauvaises formations et le joueur qu’elles pourraient vouloir avec le premier choix de la prochaine draft, qui devrait se jouer entre ces joueurs : l’ailier/ailier fort Michael Beasley, le meneur explosif Derrick Rose, le combo guard scoreur OJ Mayo et la sensation italienne Danilo Gallinari.

MIAMI HEAT

Les besoins de l’équipe :

Du scoring, du rebond, de l’adresse, une présence intérieure et un bon meneur pour remplacer Jason Williams, Free-Agent cet été.
Miami a le pitoyable classement de plus mauvaise attaque et plus mauvaise équipe aux rebonds de la ligue.


Qui prendre si l’équipe a le choix numéro 1 :

Le duo de star Wade / Marion forme déjà une bonne base. Hélas, personne n’est capable de mettre sur orbite ces deux fusées et trouver un meneur est une des priorités du staff, Jason Williams n’étant plus que l’ombre du joueur dynamique qu’il était aux Kings.

Les carences en rebonds sont également violentes, mais l’éclosion de Wright en plus des rebondeurs Haslem et Marion devraient aider cette équipe à mieux assurer dans ce secteur l’an prochain.

Si Miami veut courir, alors la sélection de Derrick Rose s’impose. La ligne d’arrière Rose / Wade serait de suite la meilleur paire de slasher de la ligue, hélas le manque de shooteurs les entourant ne permettrait pas à l’équipe de profiter de leurs qualités.

Mais malgré cette masturbation intellectuelle de voir l’association de ces deux guards, Miami devrait prendre Michael Beasley, tout simplement car en plus d’être un féroce rebondeur, il peut être la menace offensive dans la raquette dont les Heat étaient privés depuis la vieillesse du Shaq.

Dans l’idéal, Haslem sera échangé contre un renfort à la mène, permettant à Beasley d’alterner avec Marion sur les postes 3 et 4. Si Haslem reste, alors il alternera entre de longues minutes sur le banc et d’encore plus longues minutes sur le poste 5, qui n’est clairement pas fait pour lui, mais qui est une des grosses faiblesses de l’équipe.

De plus, l’ailier de Kansas State est un bon shooteur de lancers, et provoque énormément de fautes, une qualité toujours appréciée chez les superstars en herbe.

Un trio Wade - Marion - Beasley serait une très belle manière de reconstruire l'équipe, même si les postes 1 et 5 resteraient encore très faibles...

Autres équipes à venir :
Minnesota, Seattle, New York, Memphis, Charlotte, Los Angeles Clippers & Milwaukee.


Aucun commentaire: