08 septembre 2001

The Twilight Zone: Minnesota Timberwolves 2009/10 (page 2)

-
-lien page 1-

---Bon on a assez « wait », l’été s’est bien passé, Jrue était en mode « Vacances », Rubio est dégoûté parce qu’il n’est plus majeur, Al Jefferson et Johan Petro ont fait un concours de bombes dans une piscine aux Bahamas, Curry a glissé au bord et s’est tapé la honte devant tous ses coéquipiers et devant un journaliste du MinnesotaScores qui en a fait un numéro spécial, la faute à Kevin Love qui a aspergé le bord de la piscine avec son tout nouveau produit. Alala sacré Mr.Love…

---Ah oui, petite anecdote : Stephen Curry et Ricky Rubio ont fait une très grosse Summer League, et sont parmi les meilleurs joueurs…

---Bon revenons à nos Loups, début Novembre la saison NBA commence par le match opposant Minnesota Timberwolves aux Dallas Mavericks. Minnesota, qui arbore leurs bons vieux maillots blancs de l’ère Garnett, et qui fête sa vingtième année dans la grande ligue, débute fort leur saison en battant Dallas et l’univers impitoyable de l’American Airlines Center. Big Al finit la partie avec 21 points et 11 rebonds, Love 12 et 9 rebond, Air Smith 13 points 4 rebonds et 3 contres, Curry 14 points, Holiday 6 points 3 passe Rubio 8 pts et 10 passes, et Mills 8 points 3 passes, 6 pts pour Carney et Gomes, 4 points 3 passes pour Nando et 8 pts 6 rebond pour Petro. Bref l’équipe tourne parfaitement bien pour le moment et laisse à prévoir une meilleure saison pour les Wolves…

---Les 5 prochains matches se finissent de la même façon jusqu’au match au Staples Center des champions en titre, les Los Angeles …Clippers ! Non je déconne c’est bien des violines et or que je parle, les Loups se prennent une bonne vielle rouste comme ils en ont l’habitude (110-90) et retourne dans le Minnesota les yeux mouillés, avec un autographe de Kobe pour Steph’ Curry, une carte postale d’une plage espagnole de Gasol pour Jrue Holiday, vannes et calbotes pour Rubio de la part de ce bon vieux Pau et la bouteille de Gatorade à peine entamée de Bynum pour Love. Trois jours plus tard une petite défaite de 2 points à Chicago (100-98) et une victoire à Sacramento malgré un bon Tyreke Evans, et voila que nos Wolves reçoivent King James et ses Cavs. Rebelote ou plutôt redéfaite (104-95), LB James est trop fort avec ses 34 points, très bien soutenu par le Fan Club Lebron James de Crabe, et par Big Shaq. Les Cavs repartent donc à la maison laissant, Ricky, Curry, Miles et Jrue nettoyer le terrain du talc de Lebron.

---Nos jeunes Loups ne sont pas encore assez durs pour rivaliser avec les très gros de la Ligue, mais contre des équipes faibles voir moyennes oui, et ça c’est vraiment bien comparé à la dernière saison où les Timberwolves était parmi les cancres de la NBA.

---Les Wolves sont à la 6eme place à l’Ouest à Noël et se préparent à recevoir Orlando. La première mi-temps est légèrement en la faveur des Magic’s et de D12 mais Minny montrent un tout autre visage pendant la deuxième et réussit à passer devant à 4 minutes de la fin puis mène de 5 points à 30 secondes du terme, l’écart n’évoluera pas jusqu’au buzzer-beater de Curry qui a fait un match quasi parfait 19 pts à 4 sur 4 à trois points. (108-100). Cette équipe de Minnesota commence donc à durcir son jeu et à rivaliser avec les gros poissons.

---7 février 2010, les sélections pour le All-Star Game sont présentées et sans surprise Al Jefferson est sélectionné avec 24,2 pts 12,4 rbds et 3 passes. Il est le leader de la 2ème équipe de l’ouest, qui était auparavant des tocards, et ça, ça vaut bien une sélection pour le Week end le plus fun de la saison. Stephen Curry (19,4 pts 2 rbds 3,6 passe 51 % à 3 points), et Jrue Holiday (8,2 pts, 4,1 passe et 1,3 interceptions) sont sélectionnés pour le rookie game et Kevin Love (15,7pts 10,5 rbds) avec l’équipe des sophomores. Curry a été également sélectionné pour le concours de 3 points. Rubio aurai pu y participer au Rookie Game ainsi qu’au concours de meneurs mais une blessure l’en a empêché.

---L’ambiance est cool, Paul Pierce et Kobe Bryant ont aidé un fermier à récupérer leurs bêtes, LeBron James et Chris Paul ont soutenu un riche texan quand l’un de ses forages s’est épuisé. Earl Boykins a gagné le concours de dunk…euuuh attendez on me signale que c’est finalement Dwight Howard qui l’a remporté en sautant par-dessus Nate Robinson, en soufflant sur un cheese-cake, tout en faisant un bisou à Passe-Partout suspendu au panier de 3m30 et en collant un sticker de Superman sur le front de KryptnoNate. Stephen Curry a échoué en finale du concours de tirs à 3 pts face à Kapono qui n’a décidément que ça à faire de sa saison, mais Curry se rattrapent avec 15 points à 3 sur 4 à trois points lors du Rookie Game Show et Jrue 6 points 5 passes en 20 min malgré la défaite des rookies face au sophomores et aux 17 pts 10 rbds de Kevin Love. Après tout cela, place au vrai show du Week-end, le All Star Game.

---Le match est comme d’hab’ sans défense et avec des shoots et des alley oops de tous les cotés. C’est l’équipe de l’Ouest qui remporte ce match, à noter le désormais traditionnel dunk de Lebron James à la fin, imité par Kobe Bryant mais le MVP 2008, du haut de ses 32 ans ne peut rivaliser avec le bodybuilder de l’Ohio, qui remporte ce mini Dunk Contest improvisé. Big Al termine la rencontre avec 15 points et 7 rebonds.

---Retour à la saison régulière et retour aux victoires pour Minnesota qui reprend sa série de 5 victoires face au Grizzlies de Memphis. Série interrompue au bout de 9 victoires par les 1er de la conf’, les Los Angeles Lakers (93-91). Les Timberwolves occupent ex aequo la 2eme place avec les Denver Nuggets de Billups et de Carmelo à 10 matchs de la fin de la saison. Et à 5 matches de la fin, Denver possède un match d’avance mais ils doivent se rencontrer dans 3 matches. Suite à une défaite des Nug’, les 2 équipes sont à égalité juste avant leur confrontation.

---Sûrement le plus beau match de cette fin de saison et c’est les Timberwolves qui remporte ce match grâce à un Al Jeff’ chaud bouillant dans le money time avec 10 de ses 28 points (100-96). La grosse surprise de cette saison est bien sûr Minnesota avec leur 2e spot à l’Ouest mais à 10 Win de LA.

---« Personne ne pensait que on pouvait aller en playoffs, mais notre équipe est talentueuse, on s’entend vraiment bien, je pense que on ne sera pas que des figurants dans ces playoffs ! » déclara Al Jefferson, le grand artisan de cette qualification en post saison.

---Lebron James reçoit le trophée de MVP pour la seconde fois consécutive, il a amené son équipe de Cleveland au sommet de la conférence Est. Stephen Curry a reçu le trophée de Rookie of the Year devant Griffin et Rubio

---Et maintenant place au playoffs !

---Nos Loups rencontrent les Mavs de Dallas, qu’ils avaient battus lors de leur premier match. Minny n’ont pas de réelle difficulté à battre les Texans, ils jouent comme ils ont joués pendant toute cette fabuleuse saison. Le Wonderkid n’a plus le même niveau MVP et il est très bien cadenassé par la raquette Wolves. Jason Kidd n’est plus l’ombre de lui-même et Rodrigue Beaubois est resté en Europe, Josh Howard est shooté, Terry a la main chaude mais Curry l’a également. 4-1 au terme de ce premier tour avec une moyenne de 10,2 points d’écart.

---Deuxième tour, Les Denver Nuggets attendent les Wolves, les rivaux de la saison régulière dans lutte pour la 2e place se rencontrent à nouveau. Coach Karl et ses joueurs sont remontés après leur défaite il y a quelques jours contre ces mêmes Loups. Le match 1 commence mal pour les Billups et Melo, les Wolves sont impressionnants at home et Denver subit leur loi jusqu'a la fin du match (110-97). Le match 2 est le même sauf que Denver n'était pas très loin de la victoire (98-96) et cela se confirme au match 3 remporté par les gars du Coloradail (ben oui y'en a qu’un). Nouvelle victoire de Minny qui en est maintenant à 3-1 mais les Nuggets ont de la ressource et c'est Billups et Melo qui charge la révolte pour le match 4, et de même pour le 5.

---Cette série se finira donc au 7e match, Minnesota se reprend et gagne de justesse grâce notamment aux 4 points de Josh Smith durant les 30 dernières secondes (104-102). Les Timberwolves sont en Finale de Conférence, pour la première fois depuis 2004 et le MVP Garnett, où ils ont été éliminés par les Lakers. Et justement, Minnesota tombe contre ces mêmes Lakers. La revanche est un plat qui se mange froid et celle-là est cachée dans une forêt glaciale du Minnesota depuis un bout de temps.

Aucun commentaire: