08 septembre 2001

The Twilight Zone: Minnesota Timberwolves 2009/10 (page 3)

-
-lien page 1, page 2-

---Et ça se sent dès le premier match au Staples Center, la tension monte encore d’un cran mais les Californiens ont beaucoup plus d’expérience en playoffs et Kobe est chaud, 1-0 pour LA. Game 2, Minnesota est derrière de quelques points pendant tout le match et passe devant dans le money time avec un Steph’ Curry ultra efficace servi par deux fois par Ricky Rubio, rivalisant avec Kobe, qui a d’ailleurs raté le buzzer beater. Victoire de 2 points des Wolves, 1-A (99-97).

---De retour à la maison, les Loups gagnent le Game 3 assez facilement (101-92) notamment grâce à la blessure d’Odom dès le 1er quart-temps et le non match de Bynum ( 2 points , 3 rebonds ).

---« La blessure de Odom va beaucoup géner LA, si Bynum ou Gasol ne font pas de meilleurs matchs, Kobe va devoir retourner chez lui sans une 2e bague consécutif sans Shaq. » déclara un journaliste

---« La blessure de Lamar va nous causer des soucis et il va falloir se surpasser pour combler cette blessure » disait le Zen Master juste après la défaite du 3e match

---Le match 4 est différent, les champions en titre sont pas content et Kobe non plus, il domine à lui tout seul Minnesota et égalise, 2-2. Retour à LA, les Lakers n’arrivent pas rentrer dans le match et Minny en profite, ils sont solides tout le long du match et réussissent à gagner de peu (95-92). 3-2 et balle de match pour les Wolves.

---Retour d’Odom qui a réduit de moitié sa convalescence mais qui se surpasse pour aider sa team et forcément ce n’est pas la même chose, les hommes du Lac montrent qu’ils ne sont pas champions pour rien et remportent le Game 6 dans le Minnesota, cette Finale de Conférence ne déçoit pas et doit se terminer au dernier match, le fameux 7eme match décisif.

---Dès le début de ce match Curry plante un bon gros trois points mais Kobe lui répond avec un dunk And1. Big Al fait le match de sa vie, 40 points 16 rebonds et 5 passes, bien secondé par Mr. Love 14 pts 11 rbds, Curry montre que ce n’est pas un simple rookie et plante 21 points et Rubio drive très bien l’équipe avec 7 points, 12 passes. Malgré les 35 points de KB24 et les 20 pts 13 rebonds de Gasol, les Timberwolves remportent ce match d’anthologie (102-99). Ils ne sont pas encore champions mais c’est tout comme, toute l’équipe est euphorique, et même le Big Ticket est venu les supporter et avait même une larme à l’œil lors de l’interview. Même si ils ne sont pas champions NBA, cette saison est la plus belle depuis la création du club. Mais les ex-Louveteaux sont maintenant des Loups fiers et ambitieux, ils veulent ce titre et ils doivent battre Lebron James et ses Cavs pour cela…En plus Shaquille O’Neal s’est blessé et il n’est donc pas opérationnel pour ses Finales, mais bon cette saison n’était pas sa meilleure et les Cavs peuvent jouer sans lui…

---Et Minnesota ont l’équipe pour battre les Cavs, avec des play off plus que impressionnants, avec en leader Al Jefferson avec 23,6 points 12,5 rebonds 2 contre 3,1 passes, puis Josh Smith 15,4 points 6,7 rebonds 2,3 contres, Kevin Love 13,8 points 10,4 rebonds, Curry 16,3 points, Jrue Holiday 7,4 points (41%) et 7 passes, Patrick Mills 8,2 points 4,8 passe, Ricky Rubio 7 points(38%) 10 passes, Carney et Gomes 5 points , De Colo (18 points 7 passes en D-League) et Petro 6,2 points 4,3 rebonds.

---1er Match au Quiken Loans Arena de Cleveland, et dès le début Lebron fait savoir a tout le monde qu’il veut ce titre à tout prix, et les gars de Cleveland savent ce qu’ils doivent faire pour garder leur star l’année prochaine. Mais les gars du Minnesota ne vont pas se laisser faire et se battent jusqu’au bout. Malheureusement Lebron est dans sa salle et rien de l’arrête pas même Josh Smith, 37 points 8 passes 6 rebonds pour le King. Le deuxième match à l’extérieur est un désastre pour Minny, ils ratent tout et les Cavs rentrent tout ! (116-90). Déjà 2- 0 pour Cleveland. Mais le Game 3 se passe dans le Minnesota, Kevin Garnett, tout fier de voir le Target Center habillé pour les finales, est venu encourager son ex-équipe. Et ça marche, emmené par le futur Hall of Famer, Al Jefferson, c’est toute l’équipe qui monte de 2 ou 3 crans. Josh Smith, peu présent en attaque (8 points), donne tout en défense et musèle le King, il n’inscrit « que » 15 points. Victoire donc de Minnesota. Match 4, les Loups sont chauds dans leur salle et gardent le même jeu que dans le précédent match, sauf que le King s’est un poil énervé, inscrivant 22 points dont 8 dans le money time mais The Chosen One rate le Buzzer beater grâce au bon vieux Josh (97-95). Incroyable, Minny revient à 2-2 dans les premières Finales de son histoire.

---Mais de retour dans leur salle, les Cavs ne sont pas contents et Minny ne peut pas rivaliser dans ces cas-là, victoire sur le fil de Cleveland (99-98). Retour au Target, Big Al est pire que Lebron dans sa salle, il aligne 30 points 11 rebonds 4 passes 3 contres et Stephen Curry finit le travail avec un shoot décisif dans les dernières secondes grâce à un bon travail de ce bon vieux Rubio, qui drive magnifiquement ce centre pour ado du Minnesota. Victoire des Ex-Louveteaux.

---Et cette incroyable finale va se jouer dans un bon vieux Game 7 comme on les aime. Minnesota qui n’avait pas gagné un match à Cleveland dans cette série va devoir se surpasser pour battre Lebron et ses Lebronnettes at home. Et cela commence par l’excellente défense de Josh Smith sur James, qui prouve que ça 2eme place du meilleur défenseur de l’année est méritée. Jeff’ et Mr. Love tiennent la raquette, il ne reste plus que Mo’ Williams. Et ce dernier fait un gros match 29 points et 10 passes, heureusement la défense surhumaine de Josh Smith tient Lebron à 18 points et Ilgauskas et Varejao ne peuvent rien faire face au monstre Kevin Love (16 points 10 rebonds) et le certainement MVP en cas de victoire, Al Jefferson qui signent un 27 points 14 rebonds et 2 contres.

---Après un shoot à 3 points de Curry (15 points à 48 %), Lebron a la balle de match en main, il reçoit le cuir à -1 et fait un petit dribble, grosse accélération, Josh Smith est en retard, Lebron James a Kevin Love et Al Jefferson en face de lui, Lebron part au lay up, évite Love, il tente de marquer, malgré que Mo soit plus que démarqué ( « Bonjour , puis je parler à Mr.Anepalachélagonflealorquejedevrais , prénom James ? ») mais Al « MVP » Jefferson est là en deuxième rideau et effectue le contre du match. Kevin Garnett saute de son siège, les bras en l’air. C’est fini…104-103, Lebron James est par terre, en pleurs. Les joueurs de Minnesota sont euphoriques, ils sautent de partout, Big Jeff va voir Kevin Garnett comme si il dédicaçait ce titre au Big Ticket. Le Gatorade pleut, le Quiken Loans Arena est en deuil, seul les supporters venus des forêts du Minnesota exultent.

---Ils l’ont fait ! Champion NBA 2010, on l’aurait dit il y a deux ans ou même au début de l’année, on aurait cru à une bonne grosse blague Carambar, mais ils l’ont fait. La fête dure plusieurs heures, les Timberwolves ne vont pas dormir avant un bout de temps…

---« We did It, Baby!! » déclare Al Jefferson.

---It’s Amaazing !” cria Josh Smith et Steph Curry ajouta “ Woooo” avec la plus grosse voix qu’il a pu !! Ricky Rubio tira une tête de malade derrière.

---Kevin Love et Jrue Holiday (UCLA Powaaa), Nando De Colo et Johan Petro posent respectivement pour des journaux Californiens et Français, Mills se trimbale avec un drapeau Australien dans toute la salle. Dans les vestiaires, douche collective de champagne, les nouveaux T-Shirt fait pour l’occasion sont déjà fichus, le concierge du Quiken Loans Arena va avoir du boulot ! Et je ne vous raconte même pas le tour en bus de la ville !

---Encore plus fort que ce qu’avait fait Boston en 2007-2008, Minnesota est passé du fond de classement à Champion NBA 2010. Ils ont une équipe parfaitement huilée et avec leur leader Al Jefferson, ils sont allés au bout profitant de l’année pré-free agent 2010 et de l’affaiblissement volontaire de certaine équipe ainsi que les problèmes internes des équipes dont leur joueurs stars peuvent partir gratuitement. Bref, c’est l’une des plus belles histoires de la NBA, qui rentrera dans l’Histoire et qui sera l’exemple de plusieurs équipes dans les saisons à venir.

Fin
Par Swich

Aucun commentaire: