Par Swich
Ce que vous allez lire est une fiction, toute ressemblance avec la réalité serait fortuite ou le résultat d’une machination de l’auteur de cet article. ---StillBallin.
-
En cette veille de Draft, les tractations entre les différentes franchises mal classées s’accélèrent. Beaucoup tentent d’acquérir le meilleur choix possible, à l’image des Minnesota Timberwolves qui détenaient déjà les 6ème, 18ème et 28ème choix de Draft jusqu’alors. Le GM David Kahn, ultra actif ces derniers temps, et qui a notamment décidé de ne pas reconduire le coach Kevin McHale, aura ainsi réalisé son premier gros move cette nuit.
Minnesota s’est en effet mis d’accord pour envoyer l’arrière Randy Foye et l’ailier Mike Miller en direction des Wizards, en l’échange de Darius Songaila, Oleksiy Pecherov et Ethan Thomas, plus le 5ème choix de la Draft à venir. Les Wolves obtiennent donc un 4ème choix au premier tour, auquel s’ajoutent deux seconds rounds (45ème et 47ème choix). A l’image de Portland il y a trois ans, la franchise mise tout ou presque sur la Draft pour se reconstruire. […]
Les choix de Draft de Minnesota pourraient donc dépendre en partie de ce trade. Car avec les renforts de trois intérieurs, certes assez frustes et unidimensionnels, les raquettes se garnissent en viande. On imagine donc mal la franchise sélectionner un nouvel intérieur, d’autant qu’il se murmure que le chouchou des dirigeants serait le meneur espagnol Ricky Rubio. […]
---25 Juin 2009, Minnesota Timberwolves a donc tapé un grand coup dans le monde de la NBA, tout d’abord en choisissant Stephen Curry au 1er tour de la Draft, meilleur scoreur de la NCAA (5e pick), puis Ricky Rubio, le meneur prodige Espagnol (6e), Jrue Holiday, le combo guard de la mythique UCLA (18e) et le jeune meneur australien de St Mary’s, Patrick Mills (28e), puis en tradant dans la foulé, Pecherov ,Craig Smith et Corey Brewer plus un second tour de draft 2009, le premier tour de la draft 2010 et 500 000 $ contre Josh Smith.
---Ce trade fut possible car Josh Smith s’était fortement embrouillé avec son coach et son équipe à cause de son coup de gueule durant l’élimination de son équipe au 1er tour des Playoffs. De plus Atlanta récupère les prometteurs Craig Smith et Corey Brewer, qui n’entraient pas dans les plan des Wolves, du cash, un 2nd tour 09 et surtout, le 1er tour 2010.
---Minnesota a très bien géré ces 2 jours, passant d’une équipe inexistante à un effectif de qualité. Les dirigeants de Minnesota ont été impressionnants, notamment en récupérant une star pour pas grand-chose, ils ont su profiter de la mésentente de Josh et d'Atlanta, et de leurs tours de draft. Et pour finir Minnesota ont engagé Johan Petro pour supporter Jeff’ ainsi que le moniteur De Colo au 2nd tour de la Draft (47e).
---Josh Smith, content d’avoir signé dans le Minnesota, déclara :
---« Quand j’ai vu que Minnesota avait choisi Curry, Jrue Holiday et Ricky Rubio, Mills, que j’avais vu jouer aux J.O., j’ai vu que cette équipe avait de l’avenir et un effectif de qualité. Bien que je sois triste de quitter la ville où je suis devenu un homme, je suis content de rejoindre les Timberwolves. »
-
---Avec le retour de Big Al, le soutien de Kevin Love dans la raquette, la grosse défense de l’aerien Josh Smith, le géniale Jrue, le talent hors du commun de Rubio, la patte magique de Curry et la fougue de Mills, ajoutez-y les bons, Gomes, Nando De Colo, Carney et le grand Petro et voila que Minny a enfin une équipe digne de son beau maillot. (J’aurai pu dire de son histoire mais un « Je ne sais quoi » m’en a empêché …).
---Un journaliste d’ESPN a d’ailleurs fait un petit article sur cette équipe talentueuse :
---« Cette équipe peut marcher et dès cette année, avec Jefferson, Love, Smith, Rubio, Curry, etc…, ils ont une équipe pouvant aller jusqu’en play-offs. » Cela dit, peu de personnes ont approuvé son article et peu de gens y croient.
---Sur le papier, Minnesota à donc une équipe qui peut rivaliser les gros de la Wild Wild West mais attendons de voir si cela fonctionne sur le terrain. Wait and see…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire