19 février 2011

Qui suis-je?

-
« Véritable star sous les couleurs de la prestigieuse université de Connecticut, j'ai été sélectionné en quatrième position de la draft signant ainsi une entrée remarquée dans la ligue professionnelle américaine de basket ; en tant que joueur NBA, je détiens un record personnel de 12 tirs à trois points réussis au cours d'un seul match, ce qui est...

- Ray Allen ?

Non, ...ce qui est la plus grande performance de l'histoire de la ligue dans cette catégorie, performance que je partage avec Kobe Bryant ; j'ai aussi à mon actif un record personnel de 24 rebonds pris, toujours lors d'une seule partie...

- Michael Jordan sur NBA 2K11?

Non,

- Sur NBA Live 1996 ?

- Non plus, ...pouvant évoluer au poste d'ailier fort comme au poste d'ailier shooteur, j'ai porté les couleurs de huit franchises au cours des quinze saisons que j'ai passé dans la ligue à cheval entre les années 90 et les années 2000, parfois avec un rôle majeur mais jamais celui de d'option n°1 de mon équipe ou sérieusement de n°2 et comme pour en attester, mon salaire annuel n'a jamais été supérieur à 7 millions de dollars...

Je suis? Je suis?



Je suis Donyell Marshall.

...

Qui ça ?

Donyell Marshall a été rangé au placard dans les souvenirs de beaucoup de monde mais c'était un très bon joueur au talent peut-être sous-estimé (entre 10 et 15 pts par match sur la plupart des saisons de sa carrière et souvent des moyennes au rebonds proches de la dizaine quand elles ne l'atteignaient pas).

Mais très bon ou pas, j'ai été surpris d'apprendre qu'il avait sur son tableau de chasse deux records personnels aux tirs à trois points réussis et aux rebonds aussi impressionnants. Impressionnants par eux-mêmes (les 12 three's constituent un record all-time et prendre 24 rebonds n'est pas à la portée de tout le monde, Dwight Howard par exemple reste pour l'instant bloqué à 26) mais surtout impressionnants à cause de l' "antinomie" qui existe entre ces deux performances.

C'est en effet difficile d'imaginer qu'un seul et même joueur a réuni des records d'une aussi grande envergure dans des catégories statistiques aussi éloignées l'une de l'autre. En général, les gros rebondeurs sont rarement de bons shooteurs et les gros shooteurs sont rarement de bons rebondeurs. Marshall, lui, fait spectaculairement le pont entre ces deux qualités. En fait, c'est tellement impressionnant qu'on en vient à être déçu de la carrière seulement bonne de ce combo forward au talent élastique.

StillBallin



5 commentaires:

Samich a dit…

Yes j'avais trouvé ! Sympa cette petite devinette. Mais les 12 trois points dans un match ont fait la différence !

" record personNEL " au passage.

StillBallin a dit…

Bien joué et bien vu.

J'essaierai de trouver plus dur pour toi la prochaine fois. a+

Antoine Bancharel a dit…

Ah merde j'ai été battu par plus rapide que moi !
Donyell Marshall, c'est ça ? Il avait aussi la réputation d'être une grande gueule, surtout à UConn... parce qu'après c'était moins une star quand même.

Anton a dit…

lol, j'arrête pas d'aller et venir pour quand on aurait la réponse puis je me suis rendu compte qu'il suffisait d'appuyer sur "plus d'infos"...

Anonyme a dit…

For more NBA news , please visit

http://www.jimmynews.co.cc/
http://www.jimmynews.co.cc/
http://www.jimmynews.co.cc/