15 décembre 2009

Le passé n'oublie jamais

-
---Revenu sur la terre de ses plus belles années, la seule qui conserve un souvenir sans tâche de lui, Allen Iverson peut espérer laisser sa carrière mourir dans les bras de la franchise que son cœur n’a jamais vraiment quitté. Peut-être même peut-il espérer sentir l’atmosphère de Philly remplir ses poumons et gonfler ses veines pour offrir à ses dernières années de basketteur un baroud d’honneur digne du joueur qu’il a été. Goûter la chaleur d’un retour au foyer et la redonner, comme Ben Wallace.

---Mais le cours de l’histoire a beau retrouver les ornières qu’il avait abandonné, le passé est toujours là, invisible mais bien présent, prêt à faire savoir son existence à chaque détour de ruelles. La semaine dernière, Iverson, l’a rencontré deux fois. Et chaque fois, c’est le cul par terre qu'il a terminé la bataille.






StillBallin

3 commentaires:

Lucas a dit…

En fait, le retour d'Iverson à Philly me fait réaliser à quel point leurs maillots sont laids.
Rien que pour ça, il aurait pas du revenir.

StillBallin a dit…

Ouais, l'idée de reprendre les maillots old school est complètement parti en cacahuète avec le jersey extérieur et son bleu électrique.

J'aimais bien le jeu de maillots des sixers de l'an passée. Il y avait les classiques de ces dernières années (avec l'ancien nouveau logo) et le old school blanc (le vrai old school, pas le remix de cette année) de temps en temps.

Tinmar a dit…

Mais bordel, il aurait du aller à NY !!!
N'empêche, je mate la NBA depuis maintenant quelques années, et j'ai rarement vu des chutes aussi belles ! A part peut-être moi à Saint-Symphorien, Reims...

Stillballin, pourrais-tu m'envoyer un mail sur ma boite perso (j_kidd05atyahoo.fr), j'ai besoin de t'écrire en inbox pour te poser plusieurs questions qui me taraudent ? Merci d'avance !