08 octobre 2009

Sky is (not) the limit...

.
Les derniers playoffs ont montré que si les Lakers avaient une faiblesse à exploiter, ce serait au poste de meneur. La NBA actuelle met en exergue le poste 1, et la plupart des bonnes et très bonnes équipes de la ligue sont dirigées par un grand joueur à cette position. Parker, Paul, Williams, Billups, etc.

A vrai dire, si l'on jette un coup d'oeil sur les 16 équipes qui ont participé aux derniers playoffs, Fisher est l'un des moins bons meneurs en compagnie de Blake et Chalmers, voire Bibby et Stuckey. Les Lakers ont l'avantage d'avoir le meilleur effectif et peuvent se permettre de faire jouer un vétéran présent uniquement pour son leadership et son sang froid (en plus d'être le seul vrai ami de Bryant dans l'effectif). Mais attention, les autres grosses cylindrées ne sont qu'à un trade chanceux (basé sur le modèle Gasol) de pouvoir rivaliser avec cette profondeur, auquel cas la différence pourrait se jouer sur l'exploitation de cette faiblesse.

Fisher très proche de la fin et d'un probable poste d'assistant coach, Los Angeles doit rapidement lui trouver un remplaçant. On a longtemps cru que le petit meneur juif aux oreilles décollées, Jordan Farmar, allait prendre la relève, mais après une saison dernière difficile, il a été mis en concurrence avec un combo-guard explosif mais égoïste : Shannon Brown.

Arrière de formation mais trop petit pour briguer le poste de suppléant officiel de Kobe, il pourrait avoir une carte à jouer au poste 1, d'autant plus que les passeurs ne manquent pas (Bryant, Odom, Gasol, Walton voire Artest).
De la fiabilité de son shoot dépendra sa prise de pouvoir. L'an dernier, Trevor Ariza avait joué un rôle important dans la conquête du titre, grâce à une défense très active et un apport offensif qui a surpris tout le monde, dû à une grosse progression dans son shoot.


Si Brown fait de même, alors "Sky is the limit". Quoique non, quand on regarde les vidéos...



Dominique...

2 commentaires:

Guigui a dit…

Putain tu me fait mourir de rire mec.
Basket en toute décontraction.
Keep going.

Le meneur juif aux oreilles décollés...

Dominique a dit…

:D