31 janvier 2008

Les Lakers ont cambriolé les Grizzlies... GASOL à Los Angeles...


Les Lakers ont échangé Kwame Brown, l'arrière rookie Javaris Crittenton, le vétéran Aaron Mckie (signé aujourd'hui, la grande classe), les droits sur Marc Gasol & deux premiers tours de draft, en 2008 et 2010 contre Pau Gasol.


Avant de quitter son poste, le légendaire joueur/GM des Grizzlies et ex-Lakers Jerry West a du laisser une note sur son bureau : "Faites pas les putes avec LA"
Comment Memphis a réellement pu accepter de se séparer d'un joueur comme Pau Gasol, qui bien que soft et décevant reste tout de même un des grands attaquants des raquettes NBA contre presque rien sauf de la place sous le salary cap??
McKie ne servira à rien, Crittenton, bien que super talentueux et polyvalent sur les postes 1 et 2, se retrouve en concurrence avec un excellent Mike Miller et ne pourra pas s'imposer à la mène ; et avec Bryant, Bynum, Odom et Gasol les choix de draft obtenus risquent d'être les pick allant de 25 à 29, donc pas d'affaire de ce côté là non plus.
Peut-être que les Grizzlies pensent que Brown va enfin exploser, ahah mauvaise blague, Brown étant bien sûr là pour son contrat expirant à la fin de la saison.
Hormis celle de sacrifier la saison pour un bon choix de draft, un dernière hypothèse est plus probable: le coach pourra enfin avoir une équipe qui joue tout pour l'attaque, avec un small ball athlétique affichant dans le 5 Conley, Crittenton, Miller, Gay & Milicic, une composition alléchante tout en potentiel mais vouée à l'échec.

Hélas, je reste dubitatif sur un point : contrairement à ce que doivent penser les dirigeants des Grizzlies, l'argent que libérera la fin de contrat prochaine de Kwame Brown ne signifie pas forcément signature d'un gros calibre, car qui voudrait jouer pour une telle franchise pour le moment? Conley ne sera jamais Chris Paul, et Memphis ne sera jamais LA ou New York...


Pour les Lakers, c'est l'affaire de l'année, car une équipe de titulaire composant Fisher, Bryant, Odom, Gasol & Bynum devient la meilleure équipe de la ligue sur le papier, alliant expérience et un potentiel offensif tout simplement dévastateur sur jeu posé, le style de jeu en place en playoffs. LA redevient d'un coup le grand favori pour le titre. Si LA sait jouer aussi collectivement qu'avant la blessure du Baby Shaq, alors vivement le retour de Bynum. La raquette Gasol / Bynum, les nouvelles twins towers (plus de 7 pieds tous les deux), est assurément la plus complémentaire et impressionnante de la ligue.
Au retour de son big man, Odom sera affranchi de ses corvées offensives et devrait rejouer Point Forward, rappelant un certain Magic Johnson comme le dit le coach des Heat Pat Riley.
Espérons juste que les Lakers ne feront pas l'erreur d'en faire trop et d'échanger Odom contre un Kidd qui, autant triple-doublesque qu'il est, n'a plus beaucoup d'années devant lui.

Les playoffs seront passionnants cette année. Et c'est également l'occasion pour Bryant de montrer à Shaq qu'il peut gagner sans lui, et marcher un peu plus dans les traces de Michael Jordan...

5 commentaires:

Mikos de la star Ac a dit…

Yo good news !
mauvaise nouvelle pour Turiaf mais on s'en fout
ca va être rapide dans la raquette, mais pas lentissimo sur le poste 3 leur 5 ?
j'dis ça sachant que je m'y connais en vitesse

faut que tu t'achetes un nouveau maillot de Brown
finalement toi aussi tu nous a fait une Tyrone Hill lol

Dominique a dit…

Lamar Odom est un super passeur, ca compensera sa vitesse moyenne à
l'aile. Surtout qu'il est un grand dribbleur et très puissant pour le
poste 3.

Quant à Brown, I still believe !! :p

the question a dit…

believe, believe...
Tiens encore un article sur bryant...en gras en plus...tu me cherches noiraud ??!!

dominique guye a dit…

OK que c'est bon ce lakers-hawks ou kobe fait perdre le match dans le dernière minute avant hier, en dribblant comme une merde !

Dominique a dit…

Ca marche pas de prendre mon nom :p
Il n'y a pas la photo...
Sinon ouais, il a merdé avec son retour en zone et dribble sur le pied a la mexicaine, mais il joue blessé depuis 2 match, la meme blessure qui a empeché Durant et James de jouer 1 semaine.
Il se la joue Tough Guy, mais galère un peu sur le terrain, mais au moins il fait ce qu il peut pour l equipe.
Tu prefererais voir Walton jouer 40 minutes? :p