15 juillet 2009

Hip Hop Rookie

-
---Il y a peu de temps, j’ai entendu parler d’un rappeur français du nom de Nepti. Je n’y avais pas prêté grande attention mais comme depuis je suis tombé sur quelques uns de ses morceaux et qu’ils m’ont paru plutôt sympa, j’ai décidé d’en parler un peu.

---J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’une mixtape et qu’elle ne sort pas exactement d’un studio (ça fait un peu « summer league du rap », plutôt propice en cette période de l’année pour nous autres de la balle orange) mais ça ne devrait pas vous empêcher de vous faire une idée.


Nepti -Seulement Pour Les Vrais-

zSHARE - 13 - Nepti - Seulement pour les vrais_Nepti.MP3


Nepti -Feel Crazy Man-

zSHARE - 14 - Nepti - Feel Crazy Man _Remix_.MP3


Nepti -Tout Ce Que J’ai Besoin-

zSHARE - Nepti_Tout_Ce_Que_J_ai_Besoin.MP3


StillBallin

8 commentaires:

Kungfoutre Master a dit…

Y'en a un qui se fout de ta gueule Dom

Dominique a dit…

Still eest community manager et doit faire mousser un pote ! "Friend promotion"

Par contre, pour ce goût, c'est "CARTE ROUGE" comme dirait Van Buyten, ex défenseur de l'OM et fils de "The Undertaker" belge.

Pour moi, le rap français est plus ou moins à proscrire actuellement.

Only the strong survive, donc vive le rap US.

Pourquoi?

Bah c'est comme comparer la Pro A à la NBA...

Pour en revenir à l'artiste, Tout ce QUE j'ai besoin, c'est chaud... Même Sefyu et son "mon public SONT des gens intelligents" ne fait pas ce genre de fautes.

Avoir besoin DE quelques cours de grammaire !

StillBallin a dit…

Je maintiens ta comparaison avec la NBA et la Pro A. Sauf que moi j'aime beaucoup la Pro A.

C'est un peu dommage de rejeter le rap français comme ça (ou la Pro A ;) ), mais bon, j'y peux rien.

Sinon, Nepti je ne le connais pas personnellement. J'en ai entendu parler parce qu'apparemment il est de ma ville (ou des alentours je sais plus trop). Mais si je l'ai poster, c'est parce que je trouve vraiment que c'est sympa (oui parce qu'il y en a d'autres des rappeurs de Montpellier mais je ne les aurais pas assumé, ceux-là).

Dominique a dit…

Tant qu'à parler de la Pro-A, autant toucher à la crème !

http://www.youtube.com/watch?v=CrLmPlvlMb0

Bim Bim, ça je kiffe :p

Unknown a dit…

Y'en a surtout qui ont des gouts de chiotte sur UNBA ! Klub des Lossers,Hocus Pocus pour le rap français les gars.

StillBallin a dit…

Ça, ça me fait bien rire quand on trouve mes goûts pourris (en espérant que c'est bien des miens qu'il s'agit) et qu'après on me sort le Klub des Loosers. Un flow difficile à supporter (d'autant plus qu'il est aussi linéaire et peu flexible que systématiquement identique), des pleurnichem...paroles qui sont toujours dans le même ton,... Il y a bien les instrus qui tiennent un peu la baraque mais c'est loin d'être suffisant pour rendre les morceaux soient agréable à l'écoute.

Sinon Dom, Rim-K, c'est Laurent Cazalon. Pas mal de qualités bruts, sort un gros match de temps en temps mais sinon ça vole pas très haut. Je préfère Alain Digbeu : http://www.dailymotion.com/video/x43avc_sages-poetes-de-la-rue-barre-chocol_music

Dominique a dit…

Perso, je n'aime AUCUN artiste de rap français. Par contre, y a parfois des morceaux violents que j'aime bien écouter, indépendamment de la carrière de l'artiste.

Bousillé de Rim-k
La grande classe de Rohff
Molotov 4 de Sefyu

C'est pas underground, encore moins intellectuel, mais je m'en tape, c'est tout simplement du lourd...

Après, les goûts restent subjectifs et parfois subversifs : un pote aime même Menelik et Kurt Cobain...

Pas besoin de chercher le nom du groupe "underground à la cool" pour être plus crédible.

Sinon, pour de la bonne zik, il faut juste jeter un coup d'oeil sur les numéros de GASFACE, professionnels de la musique et de l'amour par derrière.

greg a dit…

reste cool bébé sinon j'te dirai bye bye !