03 novembre 2008

Partner in crime in Motown City: Iverson & Sheed enfin associés... Melodrame à Denver...


Et si Lebron James finissait par porter l’uniforme des Pistons ?

Voilà ce qui se profile tacitement avec ce qui restera comme un mouvement de génie de plus de la part de Joe Dumars, marabou manitou des Pistons, qui a fait sa propre version du coup de Gasol.


Ce coup-ci, la star libérée de son marasme ambiant sera Iverson, qui arrive avec ses dribbles chaloupés et surtout sa dernière année de contrat à 22 Millions de dollars, soit 3.7 fois Steve Austin (en US, il ne vala
it pas 3 milliards de Dong mais 6 millions de $, époque lointaine où le dollar était fort.)

Le « carotté » de l’affaire, ce sera tout simplement un Carmelo Anthony (soudainement moche et encore plus gras depuis qu’il n’a plus ses locks) qui, après s’être vu amputer de son pivot contreur quand les Clippers ont souscris à l’abonnement « un Camby pour 1 euro », voit arriver le duo* cramé Billups & McDyess pour l’emmener au titre…


Même s'il semble un peu tard pour qu’AI se révèle en tant que meneur, il offre tout de même à Coach Curry la possibilité de jouer un Small Ball endiablé avec Stuckey, Iverson, Rip & Prince sur les postes 1 à 4.


JR Smith, feu follet intenable du banc des Nuggets qui donne la chair de poule à son coach avec des choix parfois aberrants, doit se caresser la chair de boule en pensant que Billups devrait dégager Anthony Carter du 5, et comme Iverson n’est plus là, c’est bingo pour lui. A moins que Coach Karl choisisse de faire chier son monde en confiant le poste 2 à Linas Klitschko-Kleiza...

Mais comme je le disais plus haut, utilisant de mes superpouvoirs de Negrodamus, avec la fin de contrat d’Iverson l’été prochain, cumulée à celle du Sheed (libérant respectivement 22 et 13.7 millions de $), Detroit entre en lice pour la collection printemps-été du mercato 2010, dans lequel ils espèrent bien repartir avec un Lebron James qui s’est tant amusé à les détruire dernièrement.

En attendant, Denver continuera d’avoir une attaque de feu qui s’éteint à l’approche des playoffs et Detroit offrira un dernier round décisif aux AI, Rip, Prince & Sheed avant la grande lessive Omo Micro visant à faire signer King Kong James.



* L'échange comprend également le Sénégalais Samb, qui aura pour mission de faire découvrir aux Nuggets les joies du tourisme sexuel africain une fois l'été venue, à travers les opérations NBA Cares in Africa...

Dominique Guye.

5 commentaires:

Kungfoutre Master a dit…

cet échange me donne la chair de boule

Brooke Banner a dit…

Viens voir Tata Hulk, elle va s'occuper de toi.

flash a dit…

Et si James ne vient pas à Detroit, il est ou l'intérêt (non pas la)? Difficile de reprocher à Dumars de tout faire pour essayer de choper le king, mais en attendant le deal ressemble à du "looose loose" situation. 1 an avec AI et puis si ca marche pas on le jette : why not after all...

Quoique pour Denver, ca ne peut pas être pire, surtout si Mcdyess joue (rumeur sur l'arret de sa carrière...)

Dominique a dit…

Si James ne vient pas, il y a toujours Bosh ou Wade à prendre, ce qui est loin d'être dégueu. Même si James ne vient pas, la tonne d'argent sous le salary cap devrait servir à faire une très belle équipe de bons joueurs.

Pour cette saison, c'est clair que c'est tout bénéf avec un Iverson qui aura certainement à coeur de prouver qu'il peut gagner un titre s'il est bien entouré.

Dumars est trop fort, tout simplement. Il puise le maximum de ses joueurs, et quand il sent qu'ils commencent à rouiller, il les échange.
Ca c'est du Président, Villeneuve du PSG devrait en prendre de la graine au lieu de faire l'inverse...

Je pense que Denver va vraiment bien se débrouiller, mais que ça sera trop faible pour l'ouest.
Un 5 Billups, Smith/Kleiza, Anthony, Martin & Nene, ça reste très solide et complémentaire.
Par contre, Billups est sur le déclin et son contrat dure jusqu'en 2012 :s

TheKingOfBasket a dit…

Enorme ce trade !
Il y en a eu des pas mal aussi après le All Star Week-end !

Si tu n'a pas tout suivi passe sur mon site !

A très bientot sur http://thekingofbasket.blogspot.com/


Et bonne continuation !