En me baladant en voiture, j'ai dépoussiéré une vieille cassette (ouais, pas de post CD dans ma badmobile) de l'album génial Mos Def & Talib Kweli are Blackstar, un de mes préférés, pour y trouver en fin de bande deux morceaux que j'avais oublié et qui résonnent dans ma tête depuis leur écoute.
Ceux sont deux morceaux figurant sur la compilation en hommage à Amadou Diallo, un immigré Guinéen qui s'était fait abattre par 4 policiers alors qu'il ne portait pour toute arme que sa seule matraque pénienne contondante.
Enfin abattre, le mot est léger...
41 coups de feu ont retenti pour mettre fin aux jours du jeune (23 ans) homme au coloris trop ébène pour quatre policiers d'un ton nacré. Le corps de Diallo a ensuite été sujet à l'extraction de 19 balles, pourcentage de réussite somme toute ridicule (19/41) pour un NYPD loin de la précision des Experts de Tf1...
A noter qu'en plus du strabisme des tireurs, un des policiers s'est cassé le pied pendant la fusillade (à sens unique) faisant passer Leslie Nielsen pour un débutant en terme d'agent raté. Et pour couronner le tout, les 4 gardiens de la paix ont été aqcuitté, ce qui a provoqué à l'époque de légitimes manifestations.
Voilà deux morceaux de "Hip Hop For Respect", issu du projet de Mos Def pour protester contre la violence policière...
One Four Love & A tree Never Grown
2 commentaires:
nyc c plus ça mon gars.Ya quelques années les gens se seraient un peu énervés mais là rien.3 manif à deux balles point barre.Abusé en plus les keufs acquittés!!!gt comme un fou à l'époque!!!
Un truc pareil à LA il brule la ville et je ne parle meme pas de Paris!!!
Doumams9
Acquitter les flics dans cette affaire, c'est la revanche d'avoir laissé en liberté OJ Simpson...
Enregistrer un commentaire