Baron Davis est un mec cool, il est même allé jusqu’à déclarer comprendre qu’il était normal de ne pas lui octroyer le salaire d’une mégastar NBA pour ainsi permettre aux Warriors de conserver son running mate Monta Ellis.
Mais Baron Davis n’est pas un pigeon pour autant et celui à qui il reste une année de contrat (17.8 Millions de Dong US), mais qui peut tester le marché cet été, n’a pas apprécié la blague que lui a fait son boss Chris Mullin en lui dévoilant les chiffres de sa future prolongation de contrat.
Phila & les Clippers, deux franchises qui ont de la place sous le salary cap, pourraient lui proposer un contrat (que GS a la possibilité de rendre caduque en surenchérissant) et lui offrir un challenge plus intéressant que celui de jouer avec 5 arrières sur une saison pour rater les playoffs au final.
Phila lui permettrait de s’amuser dans la faiblarde conférence Est aux côtés de jeunes pousses prometteuses, notamment Louis Williams qui a le potentiel pour être aussi bon slasher que Monta Ellis.
LA bis pourrait lui offrir la perspective d’évoluer avec un jeu intérieur de haut vol, les Thornton, Brand & Kaman constituant un trio capable de maîtriser le rebond et donc de dédramatiser la sélection de shoot parfois hasardeuse de Davis.
Cependant toute cette affaire pourrait n’être qu’un feu de paille, Davis étant conscient qu’il est la star incontestée d’une formation cool & atypique. Sans avenir, mais cool & atypique…
S’ils n’ont pas pu être champions avec Stoudemire, Nash, Marion puis Shaq, ils ne risquent pas de l’être dans un futur proche. Plus le temps passera et plus il sera dur pour les cadres vétérans de l’équipe (Nash, Hill & Shaq) d’être performants et de défendre, ce qu’ils n’ont d’ailleurs pas trop fait ces dernières années mais que le GM Steve Kerr envisage de leur faire faire via le choix du nouveau coach.
Parmi les noms qui circulent autres que Mr Nigga, il y a le chouchou des GM en chasse de coach : le coordinateur défensif de Boston, Tom Thibodeau.
Ce coach pourrait être un atout génial pour 29 équipes NBA, mais pas pour les Suns. Lui à Phoenix, c’est comme de mettre Johan Cruyff à la tête du PSG de cette année : il aurait beau avoir les discours les plus explicatifs, formateurs et motivants, il y aurait un clash entre les capacités réelles des joueurs et les attentes exigeantes du coach génie.
De la même manière que Paris n’a pas la capacité intrinsèque de fournir un jeu offensif excitant cette année, Phoenix ne peut défendre efficacement avec les vieux joueurs actuels (Stoudemire n’est pas vieux, mais avec ses genoux Ronaldoesques et son envie affichée en défense, il entre dans la catégorie des jeunes vieux)…
D’après certains bruits de couloir, les joueurs pleins d’énergie des Bulls envoyaient des textos à leur GM le suppliant d’arracher D’Antoni aux Knicks pour ne pas se retrouver avec les ex-meneurs anti-charismatiques Mark Jackson ou Avery Johnson. Raté, le coach moustachu ira faire courir les Knicks. Enfin, en théorie.
Sur le site du New York Post, une chronique amusante narrait ça à propos du futur jeu rapide de l’équipe :
«Eddy Curry's cardiologist already has organized a protest stroll»...
Et puis quand il jouait, Mark Jackson avait l’art d’être au mauvais endroit au mauvais moment (voir les deux liens videos, c’est lui le valeureux défenseur). Qu'est ce qu'il aurait pu faire sur un banc? Un remake du laçage de pompe style Jeff Van Gundy sur Mourning avec Dwight Howard dans le rôle du pivot créatiné?
(A la fin de la première vidéo, Webber avait pourtant prévenu Jackson...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire