19 avril 2008

Loto Sportif version NBA...

En grand joueur (et perdant) de Loto Foot et autre Cote & Match que je suis, je vais m’atteler au jeu des pronostics...


CONFERENCE EST

Boston Celtics VS Atlanta Hawks

Boston, ayant été la meilleure équipe de la ligue sur la saison régulière, part largement favori pour ce premier tour. Si les Hawks ne semblent pas en mesure de rééditer l’exploit des Warriors, qui avaient battu les Mavs pourtant tête de série numéro 1 de la conférence, ils ne doivent surtout pas être pris à la légère.

Bibby aime généralement les playoffs, et Smith doit être plus fort que jamais s’il veut signer un nouveau contrat très lucratif.

Si Horford gère bien ses fautes et que Williams imagine que le vert des Celtics est celui des Sonics, alors les jeunes faucons pourraient bien gagner 2 matchs dans la série.

Mais comme ça ne reste qu’hypothétique, on va plutôt parier sur un gentil 4-1 pour les Verts, laissant échapper une petite défaite sur le parquet d’Atlanta.

Vision Paco Rabannesque : 4-1 pour Boston.

Detroit Pistons VS Philadelphia Sixers

Detroit est l’équipe qui joue le basket le plus intelligent de la ligue. Cependant, comme les cadres ont déjà été champions, ils ont la fâcheuse tendance à mésestimer leurs adversaires et d’ainsi perdre des matchs qu’ils devraient écraser avec la puissance de leur armada.

Avec un Lou Williams de feu, bien trop véloce et rapide pour le backourt des Pistons, les 76ers pourraient remporter un match et éviter le sweep.

Vision Paco Rabannesque : 4-1 pour Detroit.


Orlando Magic VS Toronto Raptors

Bon, si les Magic partent favori, ce premier tour sera un énorme test pour deux membres de la franchise floridienne, le coach Stan « Ron Jeremy » Van Gundy & l’homme qui ne valait pas 100 millions de Dollars Rashard Lewis.

Van Gundy jouit toujours (normal, sacré Ron Jeremy) d’une réputation d’excellent entraîneur, et ce matchup difficile sera l’occasion de prouver qu’il pourrait évoluer avec Howard aussi longtemps que Popovich l’a fait avec l’Alain Bernard des Iles Vierges.

Lewis, quant à lui, devra prouver qu’il est vraiment la raison pour laquelle Orlando figure parmi les meilleures franchises de la ligue et que cela ne résulte pas de l’explosion des Turkoglu & Howard.

Pour Toronto, la paire Calderon – Ford devrait humilier les clowns de la mène floridienne, de la même manière que les shooteurs des Raptors vont se faire un plaisir d’allumer de loin pour faire sortir superman de la raquette et laisser Bosh scorer à volonté.

Et puis le Hack-a-Dwight, ça pourrait payer…

Vision Paco Rabannesque : 4-2 pour Orlando (cependant, 4-3 pour Toronto si Bargnani joue comme un numéro 1 de draft digne de ce nom).

Cleveland Cavaliers VS Washington Wizards

L’affiche de la Conférence Est. Depuis que Stevenson a dit que James était surcoté (attention aux 50 points de moyenne sur la série), la tension entre les deux équipes n’a fait que grimper. James avait répondu qu’il était Jay-Z par rapport à Soulja Boy Stevenson.

Quand on voit à quel point l’équipe de Washington est soudée affectivement, il se pourrait bien que les Wizards se subliment juste pour ne pas faire perdre la face à leur barbu préféré.

Arenas, qui revient récemment de blessure, risque de nous la jouer Samuel Eto’o et être dominateur plus vite que prévu.

Pour Cleveland, la direction doit se demander ce qu’il va se passer dans la tête de King Kong si le mercato, qui les a délesté des finalistes Hughes & Gooden contre un Wally Sxczwerbiack peu utilisé et un Wallace pour le moment complément carbonisé, les mène à un exit aussi rapide lors du tournoi final. Il pourrait copier les caprices de Bryant l’été dernier, histoire de faire bouger les choses, mais hélas pour lui Memphis n’a plus rien à donner, préférant bâtir le beau futur de Gay dans la ville d’Elvis.

Vision Paco Rabannesque : 4-2 pour Washington, mais avec des perfs énormes de James.


CONFERENCE OUEST

Los Angeles Lakers VS Denver Nuggets

A moins que JR Smith ne tourne à 30 points de moyenne sur la série, qu’Iverson accepte de jouer avec ses partenaires et qu’Anthony arrête l’alcool, les Nuggets semblent condamnés.

Personne ne peut contenir Bryant chez les montagnards, ni même le ralentir. Idem pour Odom, qui est dans une forme exceptionnel et va être aussi casse couille pour Martin que l’intervention qu’a subi Nene Hilario.

Gasol ne jouant pas en permanence au poste bas, l’aide défensive de Camby devrait être rendue caduque.

Vision Paco Rabannesque : 4-2 pour Los Angeles.

New Orleans Hornets VS Dallas Mavericks

Paul est le meilleur meneur NBA et n’a plus rien à apprendre du hall of famer Kidd, mais son avantage ne comblera pas la différence de niveau sur les autres matchups. Nowitzki va écraser West, Howard faire l’amour à Stojakovic, et la paire Stack/Terry va tout simplement ridiculiser le banc de New Orleans.

Cependant, comme Paul est le vrai meilleur joueur de la saison (mais pas rentré dans l’histoire avec 81 points), il devrait faire durer le suspens.

Vision Paco Rabannesque : 4-3 pour Dallas.

San Antonio Spurs VS Phoenix Suns

Voilà la fin du règne des Spurs.
Shaq en plus de Stoudamire, c’en est trop pour Duncan.
Parker et Ginobili vont terroriser tout le monde, mais ça sera trop juste.
A moins qu’Horry ne fasse partir ça en bagarre, histoire de voir se lever (et donc suspendre) du banc Diaw, Stoudamire & Gros Cactus.

Vision Paco Rabannesque : 4-2 pour Phoenix.

Houston Rockets VS Utah Jazz

Les Jazz version 2007/08 n’aimaient pas défendre, mais ils devront tout de même se faire mal pour passer sur la carcasse du grand doigt de Mutombo. T-Mac n’ayant jamais gagné une série de playoff en carrière, il semble improbable qu’il y arrive cette année sans son traiteur chinois préféré.

Deron Williams, certainement las et vexé d’entendre les « Chris Paul for MVP » va dominer cette série pour montrer qu’il aura au final gagné son duel à distance avec son rival.

Vision Paco Rabannesque : 4-2 pour Utah.

3 commentaires:

John a dit…

I've just post my version of the playoffs preview. Please check it out and let me have your comments....

http://mundoalbiceleste.blogspot.com/2008/04/2008-play-offs-real-deal-starts-now.html

Answ3r a dit…

Plutôt d'accord avec tes prédictions, mais n'enterrons pas les Spurs trop vite, je les imagine vraiment pas sortir au premier round... Ils commencent à sortir de leur trou en plus, les derniers massacres l'attestent.

PS : ATL = SWEEEEEEEEP

Dominique a dit…

Pour les Spurs, ce n'est pas eux que je vois mal, mais plutôt le duo Nash Stoudamire que je sens bien. Un Stoudamire qui avec Shaq qui génera les drives des TP & Gino.
Lors de ce premier match, il s'en est fallu d'un rien pour que Phoenix ne prenne directement l'ascendant psychologique...
Mais avec ce double retour en force, les Spurs vont se sentir imbattables, surtout derrière un Ginobili effacé au long du match, mais en force dans les moments chauds.
Ton pronostic pourrait être le bon, si les Spurs perdaient ce premier match, je les voyais perdre la série à tous les coups. 2 opportunités de victoires gâchées de la part des Suns ont inversé la tendance.