08 février 2008

Panorama de la ligue


Qui a vu la tronche que tirait hier Yao Ming avant de rentrer sur le terrain contre les Cavaliers?
Alors qu'il devrait célébrer le nouvel an Chinois en nous offrant plein de Kung-Foutreries (sans lire le Magazine Gasface, impossible de comprendre...), le grand Yao avait mauvaise mine. On peut le comprendre, la nouvelle raquette des Suns Amaré & Shaq va se faire un plaisir de s’occuper de lui.

Pauvre Yao, pour le moment il n'a que le coeur brisé, mais si il venait à rencontrer les Suns en playoffs, ce qui n'est pas encore fait, il y a fort à parier qu'il risque d'y perdre son colon, et d’imiter l'ailier des Jazz qui marche maintenant comme un cow-boy, le souffrant Matt Harpring, qui a gouté il n'y a pas très longtemps aux joies de la coloscopie.
Donc lors du prochain affrontement entre les deux équipes, il faudra bien surveiller les lèvres du grand chinois qui, contrairement à Elton qui aimerait ça, risque de chuchoter à ses opposants « don’t go breaking my ass » (cf le morceau musical)…

En parlant de personne à mobilité réduite, impossible d’omettre le super héros Chris Webber.
Pourquo
i C-Webb est-il un super héros ?
Ben si le mec habillé en rouge qui court anormalement super vite peut s’appeler Flash, alors le mec noir qui court anormalement super doucement mérite aussi un pseudo de super vilain
.
Premier fait d’arme, permettre à son équipe pourtant très excitante avant son arrivée de devenir emmerdante et de se faire démolir par Chris Duhon, mister 7 points 4.5 passes en carrière mais 34 points 9 passes hier et ses Bulls, forts d’une raquette dominante, évidemment mise en exergue par l’anti-flash des Warriors. Arriver à déséquilibrer et empirer une défense déjà inexistante, si ce n’est pas du super-héroïsme, je ne sais pas ce que c’est.
L’apport des intérieurs des Bulls a été irréel, et B.Wallace (10 pts 8 rb en 18 minutes), J.Smith (27 pts 8 rb en 43 min), T.Thomas (15 pts 5rb en 26 min) & Sloggi Jr (6pts 10 rb en 15 min) n’ont jamais paru aussi forts qu’hier soir…

En parlant de super vilain, (ce coup-ci c’est basé sur le physique du concerné et sur la tronche de son shoot), Shawn Marion a déclaré avoir appris son transfert pour le Heat via les médias, et non ses dirigeants.
Moralité pour Marion?
Parfois il faut fermer sa gueule et profiter de la vie que l’on a.
Voilà ce qui peut arriver quand on chiale tout l’été parce que l’on n’a pas assez de tickets shoots et de billets verts
.
Les joueurs se sentent tellement importants et tout permis qu’ils oublient que les franchises ne leur doivent rien, aussi bons qu’ils aient pu être. Avoir une vie de rêve, être payé des fortunes pour faire un sport qu’ils aiment et se taper des centaines de coquines dans les hôtels (Voir cette satire géniale et pas loin de la vérité sur Shawn Kemp*) est déjà une récompense en soi.
C’est d’ailleurs à cause de cette vie de miséreux qu’un mec comme Marko Jaric (surnommé l’Overachiever par son coéquipier Walker), le faux bon joueur des Wolves, copule avec Adriana Lima.
Selon ces stars vieillissantes, il faudrait leur faire une fleur en fin de carrière et leur permettre de jouer le titre avec un gros ténor, les offrir à un prétendant pour services rendus.
Mais si on retourne cette même logique, les Kidd, Marion & J.O’Neal n’ont pas offert de titre à leur équipe, malgré des supers joueurs les entourant à l’apogée de leur carrière. De ce fait, pourquoi les remercier pour leurs échecs ?

A quand Bryant aux Wolves, Kidd aux Grizzlies et J.O’Neal à Seattle ? Improbable, bien sûr, mais ce serait une belle leçon d’humilité

Sinon question transfert, les équipes peuvent échanger des joueurs jusqu’au 21 février, date butoire du mercato NBA. Qui sont les joueurs qui risquent changer de club ?
Kirilenko a fait les mêmes caprices que Shawn Marion cet été, et pourrait se faire échanger avec son coéquipier Okur contre l’intérieur contreur que recherche Jerry Sloan depuis le départ d’Ostertag.
Sam Cassell a maintenant peur de se retrouver à Miami et la ramène moins, mais aimerait bien racheter son contrat et signer avec les Celtics, histoire de voir en gros plan Garnett se faire maltraiter en finale contre les Suns, Spurs ou Lakers, si ils survivent aux Cavs, Magic et Pistons, cela va de soi.

Pêle-mêle, ces joueurs pourraient être amenés à faire leurs valises :
Corey Maggette (LAC), Andre & Mike Miller (Phi & Mem), Jason « Tarkan » Kidd (NJ), Jermaine O’Neal (Ind), Zach Randolph (NY) & Ricky Davis (Mia).


* Plus de ragots ici, selon le magazine « Sport Illustrated», et en VO: there might be more kids out of wedlock than there are players in the NBA. Larry Johnson (former Knicks) is supporting five children by four women, including two he has with his wife, and Shawn Kemp (former Sonics), who is not married, has fathered seven children. Other NBA players who have been the subject of paternity-related lawsuits include Patrick Ewing, Juwan Howard, Scottie Pippen, Jason Kidd, Stephon Marbury, Hakeem Olajuwon and Gary Payton, as well as Larry Bird, and Isiah Thomas.

(En vids, le serial fucker Shawn Kemp, le genre de meuf qui piège les sportifs pro, & 50% du cauchemar de yao Ming)

6 commentaires:

jules a dit…

T'exagères un peu sur Webber, il n'a joué que 13 minutes ! Et sur une de ses remontées de balle, je l'ai presque confondu avec Captain Jack.
Les Warriors ont perdu comme des Warriors, Webber n'a rien à voir dans cette défaite...
D'ailleurs chaque équipe avait son handicap, et entre Big Ben et C-Webb, mon choix est vite fait : je prends celui qui ose prendre un shoot ouvert à 2 mètres.

Dominique a dit…

Les warriors perdent de 6 points contre une équipe des Bulls sans stars, je suis persuadé que si ce quart d'heure de tps de jeu était parti sur Al Harrington ou Mike Pietrus, les Warriors gagnent.
Je n'ai jamais vu les intérieurs des Bulls sembler aussi dominants, alors que c'est une des raquette les plus faibles...
Tu prends Webber si tu as le choix, pour sa qualité au shoot, je suis d'accord que c'est frustrant d'avoir un mec qui ne peut ni dribler, ni shooter ni assurer ses lancers francs, mais je t'assures que même un Ben Wallace démotivé comme il est en ce moment est beaucoup plus décisif que le mec qui court aussi vite que Muresan sans faire plus de 2.15... Wallace ne joue plus comme un Big au rebond, mais est toujours présent aux steals, contres, et aux rebonds. Après, en attaque, c'est sur que son defenseur n'hesitera pas à partir sur des prises à deux, le laissant souvent seul pour voir s il brique ou airball

Miche miche a dit…

"don't go breaking my ass" lol

Dominique a dit…

Ben c'est douloureux si tu t'appelles pas Katsumi !! :p

jules a dit…

Tu crois pas que les Warriors auraient pu gagner sans gacher X possessions en shootant à 3 pts en première intention comme le fait Baron Davis plusieurs fois dans le match ? La gestion de match des Warriors est, selon moi, carrément plus handicapante que C-Webb et sa remorque. Parce que effectivement perdre face à ces Bulls là, c'est vraiment la honte de l'année.

Dominique a dit…

Le jeu des Warriors est un jeu à haut risques, encore plus que celui des Suns. Le shoot à 3 points pour tuer le match est ce qu'ils aiment faire. Dans la même situation, je pense que Nash aurait fait pareil si Stoudemire etait pas sur le terrain.
Enfin c est clair que c est trop tot pour juger Webber, qui est hors de forme comme prévu et comme tout joueur qui reprend apres une periode d inactivite plus ou moins longue (meme pour Jordan), mais je suis sur que les 15 min qu il a passé sur le parquet ont déréglé la routine des Warriors, forcément obligés de le mettre dans le bain. défaite de +6 points contre une equipe sans Gordon, Hinrich, Deng c est tout simplement interdit.
Apres, il est dur de reprocher a Davis d en avoir trop fait, car au dernier match contre les Bulls il a fait le meilleur match de sa saison, et etait à ce moment la inarretable...
Seul l avenir nous dira si les warriors avaient raison ou pas, mais pour moi c est déjà mort, car Webber n est pas Shaq, ni en attaque, ni en defense. Shaq, meme immobile, c est toujours une montagne de 2.16m pour 1(inserer un chiffre entre 35 & 80)kilos super large.
Après si Nelson veut calmer le jeu fou fou de ses troupes, alors il va se casser les dents avec C-Webb.