04 septembre 2013

Lance "Born Ready" Stephenson : "Ecoute mec, on a une putain de bonne équipe..."

Dominique
Lance Stephenson, alias Born Ready, jadis annoncé comme numéro 1 de draft probable lors de ses années de lycée, avait fini par effrayer et écœurer les recruteurs par son immaturité incompatible avec la vie de sportif professionnel. En conséquence de cela, les Pacers l'avaient récupéré au 10ème choix du deuxième tour de la draft 2010, conscients que ce pari à moindre coût (un contrat non garanti) pourrait se révéler être une affaire incroyable. A posteriori il est clair que la prise de risque s'est avérée payante.

Les dirigeants de la franchise basée à Indianapolis ne peuvent que sourire aujourd'hui au regard des autres arrières draftés par les équipes de la loterie (les 14 premiers choix de draft) en 2010  : Evan Turner, Wesley Jonhson et Xavier Henry... Aucun de ces joueurs ne s'est autant affirmé que Stephenson a pu le faire avec le collectif des Pacers.

Pour la petite histoire, Indiana a vraiment eu le nez creux en 2010 en recrutant également Paul George à la 10 ème position du premier tour. Les Pacers ou comment recruter en deux tours de draft les extérieurs qui permettront à l'équipe d'imposer un jeu collectif, athlétique, défensif et terriblement efficace... Et Born Ready ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et annonce qu'il sera encore meilleur cette saison.
« J'ai réalisé une superbe saison l'an dernier, mais l'an dernier c'est l'an dernier. Je dois tout faire pour reproduire mes performances et être encore meilleur. »
L'interrogation que l'on pourrait avoir concernant la retour de Danny Granger, qui pourrait retrouver sa place d'ailier et décaler George au poste 2 et envoyer Stephenson sur le banc, n'est pas une configuration qui inquiète Born Ready :
« Pour être honnête, je serais content dans les deux cas (titulaire ou remplaçant) tant que le temps de jeu sera en ma faveur (rires). Tant que je pourrais aider l'équipe à gagner et à obtenir le titre, je ferai ce qu'il faut pour y arriver. Ce statut m'importe peu »
Quand aux interrogations sur le recrutement des Pacers et les attentes à avoir, il rassure les fans :
« Écoute mec, on a une putain de bonne équipe. On a récupéré quelques joueurs qui vont nous aider. On a eu un super grand avec Scola, qui va beaucoup aider. Je m'attends à une grande saison et je n'en peux plus d'attendre. »
Idem pour nous...

Aucun commentaire: