27 août 2013

ITW : Trey Burke (Utah Jazz), possible Rookie de l'année

Dominique
GREENBURGH, N.Y. – Trey Burke était la plus grande star du tournoi NCAA et le premier meneur choisi lors de la Draft 2013. Il aurait donc dû être un des meilleurs joueurs de la ligue d'été d'Orlando. Au lieu de ça, Burke a shooté à 24 % (13 sur 54) et n'a converti qu'une seule de ses 19 tentatives à trois points. Un début de carrière NBA difficile, surtout au niveau de l'adresse.

Cependant, Burke devrait bien être le meneur titulaire des Utah Jazz quand ils entameront leur saison le 30 Octobre contre le Thunder d'Oklahoma City. Avec les départs d'Al Jefferson, Paul Millsap & Mo Williams, les Jazz rajeunissent l'effectif. Gordon Hayward, 23 ans, devrait être leur titulaire le plus vieux...

Cette interview a eu lieu lors de l'annuelle séance photo officielle des Rookies où Burke a été élu meilleur meneur de jeu de cette promotion (devant Michael Carter-Williams) par ses paires.


QUESTION :  Quelle note mettrais-tu à tes performances de ligue d'été ?
BURKE : Je dirais D+, parce que je me suis bien débrouillé dans les autres secteurs du jeu, je n'ai juste pas été adroit. Pourquoi ? Je ne sais pas, je n'ai jamais aussi mal shooté auparavant, je pense avoir un peu perdu confiance après le premier match, à ne pas bien shooter en plus de devoir m'ajuster à un nouveau système, des nouveaux joueurs, etc. Hormis le shooting, je pense avoir bien figuré. Mais je ne pense pas que ça mérite plus qu'un C.

QUESTION :  Quel a été le retour de tes coachs?
BURKE :  Les coachs pensent que c'était satisfaisant. En toute honnêteté mon adresse n'était pas ce à quoi ils s'attendaient puisqu'ils m'ont vu jouer à Michigan. Mais en ce qui concerne la gestion de l'équipe, imposer les systèmes et trouver mes marques sur le terrain, ils pensent que j'ai été très satisfaisant sur ces points


QUESTION :  Que veulent-ils que tu fasses avant le début du camp d’entraînement ?
BURKE :  Être régulier avec mon shoot, ce qui, d'après moi, ne devrait pas me poser problème... ainsi que de jouer simple, de ne pas faire le dribble de trop... et de remonter la balle de sorte à avoir encore beaucoup de temps sur l'horloge. Je pense que c'est le plus grand ajustement que je doive faire, passer de l'horloge des 35 secondes à celle des 24. C'est une grande différence. 

QUESTION :  Regardes-tu beaucoup de vidéos ?
BURKE :  Oui, j'en regarde beaucoup.

QUESTION :  Des vidéos de toi ou d'autres joueurs ?
BURKE :  L'an dernier, je me suis beaucoup regardé jouer pour progresser. Cet été, j'ai beaucoup regardé les vidéos de Tony Parker, Chris Paul et leur faculté à briller sur pick-and-rolls. J'avais l'impression d'être très bon à Michigan, j'essaie désormais de passer au palier suivant.

QUESTION :  Avec les transferts qu'ont fait les Jazz, c'est l'heure du show Burke. Es-tu prêt à ça ?
BURKE :  Absolument. J'aime les défis et celui là est le plus grand de ma vie. Je me suis préparé pour ce défi. Je suis pressé d'entrer sur le terrain et avoir un impact immédiat.

QUESTION :  As-tu beaucoup de pression parce que tu es le meneur titulaire ou pas tant que ça car on n'attend pas de grandes choses de cette équipe cette saison ?
BURKE :  Un peu des deux. Mais avec ma mentalité de gagnant, j'envisage la victoire. Aussi audacieux que ça puisse paraître, j'ai juste envie de gagner. Je pense qu'on ressent la pression quand on se la met. Si je joues pour plaire au public et plaire aux coachs plutôt que de jouer mon jeu, à ce moment là la pression peut arriver. Mais je pense que je m'en sortirais bien.


Pour en savoir plus sur les candidats au titre de rookie de l'année, cliquez ici.

Aucun commentaire: