23 février 2013

Random Observations, 23/02/2013


En mémoire du Kobe d'avant...

Kobe Bryant fait des passes maintenant mais si je m'en réjouis sur le plan basketballistique, on perd vraisemblablement un superbe sujet de plaisanterie. Que va devenir le magnifique "Le temps passe. Pas Kobe." ? Alors pour profiter de ces instants où on se souvient encore de cette époque d'exploits individuels et égoïstes (comment ça, ça va revenir?), je rapporte un dernier bon mot, lâché il y a longtemps maintenant par Jeffzewanderer entre deux parties de un-contre-un sur le bitume brûlant d'un playground peu usité.

" Kobe, il y a deux défenseurs sur toi, qu'est-ce que tu fais?"
- Bah, je shoote.
- OK, et s'il y en a trois?
- Ben, je shoote aussi.
- Quatre?
- Je les travaille un peu puis je shoote.
- Bon, ils sont cinq sur toi.
- Aaah, ils sont trop nombreux. Je cherche la faute.


Oups, we gonna do it again...

Les Cavs sont-ils encore une fois en train de perdre un sacré joueur? Comme cela a été le cas avec LeBron James, la franchise de l'Ohio a toutes peines du monde à entourer correctement Kyrie "City Hunter" Irving. Les dernières recrues majeures de la franchise ? Tristan Thompson (4e choix de draft 2011), Dion Waiters (4e choix de draft 2012) et CJ Miles (en free agent, l'été dernier). Des joueurs d'appoints tout au mieux. L'équipe aux couleurs du CSP Limoges ancienne version a déjà grillé deux belles cartes avec ses choix de draft et certainement un paquet d'autres (n'aurait-elle pas pu avoir OJ Mayo à la fin de son contrat durant l'intersaison en lui proposant une place de titulaire, des responsabilités et un peu plus que les cinq millions avec lesquels Dallas a pu le signer?).

Je veux bien croire que ces imbéciles attendent LeBron James en 2014 mais ça reste du pelotage de cortex pour le moment. Et si entre temps ils frustrent leur prodigieux point guard jusqu'à le convaincre de tailler la route James ou pas James, ça sera une belle occasion de gâchée. Bref en attendant que les contes du futur deviennent réalité ou simples monstres de papier, je suis aussi coincé que l'éphémère meneur de Duke: j'ai envie de voir jouer cette merveille qu'est Irving mais pour ça, je dois aussi me taper les autres Cavs. Dur.


LeBron James et de l'huile sur le feu d'un certain débat

Tous les titres que Michael Jordan et Kobe Bryant ont remporté, ils les ont remporté avec Phil Jackson. LeBron James, lui, en a gagné un avec Eric Spoelstra. Moi je dis ça, je dis rien.


Talking about the Ewing Theory

J'adore la théorie Patrick Ewing (selon laquelle une équipe jouerait mieux quand sa superstar est tenue éloignée du terrain). Dès qu'une équipe qui a perdu son élément majeur se met à gagner des matchs, on nous la ressort comme si cet exemple était une nouvelle preuve la vérifiant. Par contre quand une équipe dans la même situation perd ses matchs, on dit juste que ces défaites sont logiques étant donné qu'il leur manque leur leader. Faudrait savoir, ça vaut le coup ou pas de péter la jambe de son meilleur joueur?


Wait a minute...

Les Spurs sont en tête du championnat avec une équipe composée de Tony Parker, de deux stars portant vénérablement leurs 36 et 35 printemps (Tim Duncan et Manu Ginobili) et d'un peloton de joueurs de complément que pour le moment personne ne verrait promu à un rôle plus élevé? Vraiment? Mais alors, cela voudrait dire que le basket est autant une question de collectif, de structure de jeu et de bonnes attitudes que de talent? Naan, je le saurais si la NBA était devenue l'Euroleague.


La dure vie des dirigeants NBA

Les Grizzlies ont monté un échange afin de mettre la main sur le volumineux pivot de Miami, Dexter Pittman. Car ils voulaient mettre un peu plus de kilos dans leur rotation intérieure, a priori. Dexter Pittman. 4 matchs, 3 minutes de jeu en moyenne cette année. Je peux pas m'empêcher d'imaginer l'embarras des dirigeants de la franchise du Tennessee face à ceux du Heat: "Ben voilà, on serait intéressé par Dexter Pittman..."


Un nouvel Icare pour le basket français

Rudy Gobert : « C’est le moment de partir en NBA » ...Et merde.


Et sinon...

- Les Lakers, c'est quand même la meilleure des séries télés, cette année.

- Je n'arrive pas à savoir si c'est très stupide ou au contraire très intelligent de la part de Marshon Brooks de demander du temps de jeu juste après la date limite des transferts.

- Bon au fait, c'est quand que les dirigeants de New Orleans vont nous annoncer que c'était pour déconner le coup d'appeler l'équipe les "Pelicans" l'année prochaine?

StillBallin

Aucun commentaire: