---Le pick and roll est au basket ce que le une-deux est au foot : une combinaison à deux classique, particulièrement efficace et massivement utilisée. En deux mots, il s’agit de créer un déséquilibre dans la défense adverse en posant un écran sur le défenseur du porteur de balle afin d’ouvrir un accès au panier ou une bonne position de shoot. Quand ça marche, ça à l’air facile et difficilement parable (voir les videos en lien de la phrase précédente) mais vous vous en douter, ça ne l’est pas tant que ça. Les New Jersey Nets ont eu la gentillesse de nous le montrer :
---Vous avez noté que Rafer Alston est souvent dans le coup. Toujours soucieux de permettre aux apprentis basketteurs de recevoir un enseignement de qualité, les Nets avaient déjà accepté par le passé de prendre quelques minutes sur leur temps de travail pour assister les Nuggets de Denver dans leur cours sur la défense du pick and roll.
---On dira ce qu’on voudra, mais il est plutôt agréable de trouver en NBA des franchises comme les Nets qui ont des objectifs un peu plus nobles et altruistes que la simple accumulation de victoires.
StillBallin
4 commentaires:
J'avais vu cette vidéo il y a quelques jours, elle est hilarante !
Mais j'ai foi en les Nets, j'ai foi ! :)
La foi peut amener à faire des choses dangereuses, sais-tu? Et un bilan à 2v-28d est largement suffisant pour pousser n'importe qui à franchir la ligne.
Les Nets, Je les attends surtout l'année prochaine avec a priori un pick dans le top 5 de la draft 2010 et une chance assez intéressante d'attirer un des free agents superstars de cet été. Leur effectif jeune, complet et très talentueux sur les postes 1 et 5, ainsi que la perspective de les voir à Brooklyn en font une franchise finalement assez séduisante pour un Lebron James, un Chris Boch ou un D-Wade. On pourrait même imaginer en voir deux comme ça rejoindre cette équipe.
Au fait, je t'ai envoyé un mail, dis moi si tu ne l'a pas reçu.
2010 s'annonce fou pour les Nets, j'attends de voir ça, même si la perspective de voir LeBron chez les Knicks plutôt que chez les Nets me parait de plus en plus probable...
J'ai bien reçu ton mail, je te réponds dans les jours qui suivent, merci à toi !
J'ai le sentiment (totalement subjectif) que King James débarquera au Nets ou au Knicks mais après, je n'ai absolument aucune idée de laquelle des deux franchises sera sa destination finale. Quand j'y réfléchis, il y autant d'arguments et d'inconvénients d'un côté que de l'autre.
Enregistrer un commentaire