25 juin 2009

Unlimited NBA (Parallel) Mock Draft

.
Loin d'être aussi explicatif et pertinent que Stillballin alias Dr Draft, je marque néanmoins mon retour aux affaires par ma traditionnelle vision de la draft de la nuit prochaine.

1 - LA CLIPPERS - Blake Griffin (PF)

Le meilleur joueur annoncé de la draft. No comment sur ce pick, Still vous a présenté le bonhomme. Futur abonné des highlights et top 10 pour la décennie à venir.

2 - MEM GRIZZLIES - Hasheem Thabeet (C)

Avec Gay et Mayo, la marque est assurée, d'autant que Conley pourrait continuer sur sa bonne dynamique d'après All Star Game, auquel cas l'équipe aurait simplement besoin de défenseurs et de joueurs besogneux pour épauler Gasol bis dans la raquette. Thabeet répond à ces critères, même s'il pourrait lui falloir 5 ans pour mettre 4 paniers par match.

3 - OKL THUNDER - Ricky Rubio (PG)

Ricky ou la belle vie est le joueur le plus prometteur à ce stade, mais fait doublon avec un Westbrook dynamiteur. Les deux meneurs n'ont pas du tout la même conception de la gestion d'une équipe et Rubio est clairement en avance sur son homologue US sur ce point, mais un meneur n'est pas le besoin le plus urgent du Thunder, qui doit solidifier les postes 2 et 5. Ce pick apparaît donc comme une future monnaie d'échange, car la moitié de la ligue aimerait avoir le jeune meneur trop chevelu.

Prédiction madame soleil -> Trade vs David Lee (New York Knicks)

La surprise du chef : NY récupère le joueur tant convoité en échange de Lee, qui viendrait aider la raquette nullisime des Thunder. Cette rumeur gonfle de plus en plus, et il se pourrait bien que les dirigeants du Thunder se laissent enfler. Lee, c'est marrant, mais ça ne vaut pas du tout un top 3 de la draft...

4 - SAC KINGS - Jonny Flynn (PG)

Les Kings ont presque toutes les pièces pour être une bonne équipe : jeunes intérieurs prometteurs, scoreurs et bons role players à l'extérieur, il ne leur manque plus qu'un bon meneur. Ils devraient le trouver avec Flynn.

5 - MIN TIMBERWOLVES - James Harden (SG)

Le meilleur joueur possible à ce stade, probable nouveau Brandon Roy. Avec Love & Jefferson, futur pilier de l'équipe. Il pourrait même partir en troisième position si les Thunder ne veulent pas aller au conflit Westbrook/Rubio...

6 - MIN TIMBERWOLVES - Jordan Hill (PF)

Hill, échangé contre de l'argent et Stephen Curry, le pick suivant. Curry est un meneur shooteur, ce qui ne devrait pas gêner les gros rebondeurs que sont Jefferson et Love. McHale, après avoir passé autant de temps à former les deux derniers cités, pourrait souffler et ne pas avoir à former Hill, prometteur mais encore brut.

7 - GS WARRIORS - Stephen Curry (PG)

Tous les ans, les Warriors tombent amoureux d'un intérieur polyvalent, de préférence assez léger pour bien se faire défoncer dans la raquette. Cette année, il paraît qu'ils vont tout tenter pour avoir Hill, qui sera le successeur des Wright & Randolph comme probable futur All Of Famer ... s'il jouait...

8 - NY KNICKS - Gerald Henderson (SG) ou Tyreke Evans (PG/SG)

Menu Maxi Best Of - Si l'opération Rubio contre David Lee est validée, on constatera qu'après le viol des Lakers sur les Grizz lors de l'affaire Gasol (coup qui a déjà rapporté une finale et un titre), un espagnol sera au centre d'un beau coït rectal avec des Thunder à peine mieux lotis qu'ils ne le sont actuellement.

Pour NY, c'est le bonheur totale, supplément sauce potatoes à volonté. Steve Nash 2.0 arriverait en ville, il suffirait simplement de l'entourer de joueurs athlétiques capables de prendre et accessoirement mettre les shoots qu'il ne sait pas encore rentrer. Henderson a ce profil.

Pas de menu, juste 4 hamburgers plizzz (en bref, le menu du roumain)... Si le complot pour attirer Rubio n'est pas faisable, il faudra alors trouver un vrai meneur, parce que Duhon n'a pas le droit d'être le meneur titulaire d'une franchise comme les Knicks. Le coach voudrait Rubio, Curry ou changer d'optique avec Hill, qu'il imagine en Amaré bis. Cependant, il pourrait se rabattre sur Tyreke Evans, combo guard perso qui devra apprendre à partager la balle avec Chandler et Gallinari, pour former un trio capable d'allécher Lebron James en 2010.


Je stoppe ma mock draft là, car le choix des Knicks changera de manière significative la loterie.

Dominique...