08 juin 2008

Bruits de couloir...

Detroit, que Joe Dumars a déclaré être en plein reconstruction express pour retrouver dès l’an prochain une équipe compétitive capable de tuer un match et accessoirement de ne pas se faire rouler dessus par le nouveau modèle de Hummer : King Kong James, avoue enfin son erreur monumentale de la draft 2003 et la sélection de Milicic à la place de Carmelo Anthony, Wade, Kaman, Bosh, West, Diaw, Outlaw, Barbosa & Josh Howard.

Lassés d’un collectif impressionnant en saison régulière mais friable dans les moments les plus chauds, Dumars et ses sbires seraient à la recherche d’un gros scoreur qui délivre quelque soit la situation et la pression, ce que ne peut plus faire Billups, l’ancien tueur de l’équipe championne. Carmelo Anthony est la personne peinte par le portrait robot émanent des désirs en potentiel offensif des Pistons.

Les Nuggets seraient vraiment idiots de se séparer de l’ailier alcolo scoreur, car quoiqu’il puisse faire comme connerie hors des terrains, il reste l’un des 3 talents offensifs les plus forts de la ligue. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que Bryant lui-même accepte de la jouer maestro défensif avec la Dream Team olympique, laissant James & Anthony briller sur les feuilles de stats dans la colonne des points marqués…

Depuis Starks & Sprewell, les Knicks sont à la recherche d’un slasher capable d’embraser le Madison Square Garden. Plus à l’aise dans un rôle de bombardier, Jamal Crawford fait de moins en moins de drives kamikazes pour laisser son shoot faire le boulot. Hélas, comme pour le reste de l’effectif New Yorkais, ce pari n’est pas vraiment gagnant.

Si des joueurs aussi charismatiques que les deux susdits ne sont pas forcément légions en NBA, les Knicks pourraient avoir trouvé la perle rare en la personne du combo guard de UCLA, Russell Westbrook, qui est apparu sur le radar des scouts NBA quand il a étouffé le meilleur scoreur extérieur de la draft, un OJ Mayo qui avait alors complètement tourné ce jour là.

Athlète tonique et gros défenseur, il est le genre de joueur que l’on aime à associer à l’image Bad Boys & Hustlers des Knicks. Le futur Rick Ross de New York aurait tapé dans l’œil du staff lors des sessions d’entraînement des futurs draftés devant leur hypothétique QG.

D’Antoni, pourtant pas fan de joueurs ayant pour qualité première la défense et l’acharnement, se mettrait il au diapason de la tradition Knicks ou brouillerait il les cartes pour prendre un joueur qui siérait plus avec sa philosophie du Run & Gun, avec un Joe Alexander en surprise du chef…

Hors NBA, le numéro 5 du magazine Gasface sort dans les kiosques ce Lundi 9 Juin et est grandiose, probablement plus que les précédents opus. Si vous cherchez du journalisme différent, un peu comme je fais ici mais en 100 fois plus documenté et tout simplement plus drôle et plus fort, videz votre porte feuille de quelques deniers, impossible que vous regrettiez.
Payer des impôts, c'est obligatoire et ça fait mal au cul. Payer son numéro de Gasface, c'est aussi obligatoire, mais c'est trop bon …

Quand j’étais jeune, impossible de passer une journée sans penser à Olive & Tom, plus connu au japon sous le nom de Captain Tsubasa, un dessin animé nippon mettant en scène un jeune footballeur qui tentait des gestes de tarés et disposait dans son arsenal offensif du fameux « tir de l’aigle » ou de la bicyclette à 3 mètres du sol.

Tout ça pour dire qu’un pote mexicain, petit, bossu et poilu (bah mexicain quoi), m’a envoyé ce lien très marrant. On peut y commander les maillots des équipes du manga, la New Team du héros ou même la Toho de Mark Landers, un mix poétique et les manches retroussées entre Wayne Rooney, Karsten Jancker & Didier Drogba, sans le côté chialeuse de ce dernier.

Voilà le lien et bravo à quiconque osera porter l’un de ces maillots. Perso, je sèche, ils n’ont pas celui de la Mambo (Julian Ross) : FC New Team vs Real de Toho


Aucun commentaire: