03 mai 2008

Panorama de la ligue...

Il ne devait plus y croire.

Kobe Bryant est le MVP de la saison.

Après avoir vu Nash puis Nowitzki repartir avec le trophée qui aurait dû être sien s'il avait été mieux entouré, Mamba est enfin récompensé du titre de meilleur joueur de saison régulière.

La plupart des joueurs n'avaient pas besoin de ce vote officiel pour le reconnaître, mais il est certain que Bryant devait être anxieux de ne pas être gravé dans l'histoire autrement que par l'accomplissement de ses 81 points et de ses titres de champion NBA imputables à un Shaq à l'époque hyper dominant. Bryant va savourer cette récompense, car derrière la relève est assez violente et aux dents longues. Il ne pourra bientôt plus dominer individuellement le sport, vieillissement des cannes oblige.
Mais pour le titre de MVP 2008, Paul est encore jeune, il attendra; idem pour Lebron James...

Pour ces coéquipiers, il est plus MVP que jamais, ayant sorti le chéquier dans un resto hors de prix, sous la clameur de ses partenaires...



Au fait, T-Mac n’est pas un looser, il n’a juste pas de chance. Même s’il n’a jamais gagné une série de playoff, on ne peut pas lui reprocher ses performances cette année. Avec Yao, cette équipe des Rockets aurait été très dangereuse. Il a joué comme une superstar dans la série contre les Jazz, mais passer un tour avec le quadragénaire Mutombo et les Novak, Head & Brooks auraient même été impossible pour Jordan en mode very hard…

Après avoir désossé Nash, Tony P, le rappeur Bad Boy Vanilla Ice-Style a confirmé que les playoffs étaient son territoire et qu’il n’était pas uniquement le mec chanceux de la vénale et marrante Miss Solis.
Parker a pris feu et malgré une saison cahin-caha au cours de laquelle on pouvait croire (moi le premier) que Ginobili et l’Alain Bernard des îles vierges étaient un cran au-dessus de lui, il a continué sur ses excellentes performances des dernières finales. L’affrontement face à Paul s’annonce atomique, un peu comme ça, surtout que Paul voudra prouver qu’il aurait au moins du être Co-MVP.

Parker & Paul actuellement « On Fire », lequel des deux imposera son « Ice Ice Baby » à l’autre ?...

Patrick Ewing, ancien geôlier des Knicks, nous la joue Luis Attaque avec le PSG en faisant des appels du pied de plus en plus insistant pour la position vacante de coach des Knicks...

Cuban, qui vient de virer l’eunuque Avery Johnson, serait très intéressé par Bobby Knight, la légende universitaire qui a la particularité d’être le plus « badass » des coachs.
Si la transition NCAA/NBA n’est jamais évidente, parce que les coachs ont moins d’autorité sur les joueurs (comprendre moins de thunes que leurs stars), le discours secouant (voir la dernière vidéo) de l’ancien formateur de Texas University pourrait faire passer un palier mental à Nowitzki et au fétard Josh Howard (d’ailleurs sur la sellette après sa mauvaise série face aux Hornets)...

Finalement ça ne restera qu'une rumeur, car Cuban aurait déjà choisi Rick Carlisle, l'ancien coach des Pistons & Pacers et accessoirement jumeau de Jim Carrey pour diriger ses Mavs...

Aucun commentaire: