14 avril 2008

International Superstar Suckerpunch...

L’ancien jeu de foot ISS « International Superstar Soccer », cousin germain du désormais mythique PES, a laissé place depuis quelques années déjà à une activité bien plus jouissive chez les sportifs pro, le Suckerpunch. Issus d’une génération de « gamer », ces grands enfants aiment reproduire dans la réalité ce qui sort de leur Playstation ou X-Box.

Alors après avoir vu la surréaliste et grandiose baston « Indiana’s Bad Boys VS The crowd of the Palace of Auburn Hills » dans laquelle, après avoir vu son coéquipier Artest reculer la queue entre les pattes devant un Big Ben révolté mais ronronner à l’oreille du fan le moins balaise du coin, Jermaine O’neal effectue le suckerpunch du siècle sur un mec:

  1. qui ne le voit pas,
  2. qui se relève,
  3. qui fait 1.59m,
  4. qui fait 100kilos de bide
  5. et qui serait simplement retombé avec une petite gifle puisqu’il venait de se faire enchaîner par le coude d’Artest et surtout par un autre joueur non identifié des Pacers (le costard marron).

Bravo à O’neal pour cette manifeste preuve de lâcheté, ainsi qu’à Artest, qui au lieu d’allumer un Wallace qui ne demandait que ça, a passé ses nerfs sur le mec normal du coin…

Cette baston mérite d’être revue, à l’heure où nos médias français maîtres ès hypocrisie chialent sans cesse pour quelques conneries écrites sur des banderoles. A côté, on peut voir la même chose, en version originale sous-titrée Hockey (bravo aux joueurs de l'équipe pour protéger leurs fans au passage) …



Et pour finir, il n'y a pas à dire, ça a beau être stupide, mais c'est tout de même bien marrant de voir des joueurs péter les plombs. Voilà aussi pourquoi Maradona est l'un des plus grands. Malgré son mètre 12, il n'avait peur de personne, au foot comme à la mélée...


Mais bon, aussi marrantes et pitoyables que peuvent être les attaques des joueurs frustrés sur des supporters qui sont là pour les pourrir, parfois on passe vraiment pas loin de la catastrophe, et là c'est clairement moins marrant, voire même carrément effrayant et croisons les doigts pour que ça n'arrive plus. Ce qui est fun, ce n'est pas de voir des fans s'entretuer (comme en Italie où en Amérique du Sud) ou de se faire caresser par les tonfas de la police, mais de voir le pathétique Rick Fox se manger une châtaigne...



Et dernière échauffourée en date, les deux faux Bad Boys Radmanovic & Chandler qui nous la jouent remake des moments WWF de Rodman & Malone des finales NBA 1998...


Aucun commentaire: