28 mars 2008

Panorama de la ligue...

La fin de saison régulière va vraiment être passionnante, avec plusieurs équipes qui jouent leur saison lors de cette dernière dizaine de match.

Il est fort probable qu’avec une telle course à l’avantage du terrain, le joueur qui sera le plus décisif sera le MVP. Malgré les arabesques de Bryant, Paul, James, Garnett, voire Williams, Nash, Howard ainsi que les texans T-Mac & Ginobili ont tous été sensationnels au cours de l’exercice 2007-08. Hormis Garnett et les Celtics, certains de finir en tête de la conférence pour préparer la post-saison tant attendue, les leadeurs susdits des autres franchises devront batailler ferme pour s’assurer de jouer le plus souvent possible devant leur public lors du tournoi final.

Dans le ventre mou de la faiblarde conférence Est, les Hawks et Nets, ainsi que les Pacers & Bulls, sont au coude à coude pour arracher la dernière place qualificative, synonyme de raclée express administrée par Pierce & Co.

Prions pour que les Sixers, chauds bouillants et qui ne cessent de grimper au classement depuis une vingtaine de match, laissent la 5ème place aux Wizards, de ce fait obligés de rencontrer les Cavaliers de James, qui a promis la guerre à Stevenson, l’arrière méga barbu de Washington, qui n’a rien trouvé de mieux à dire que LJ était surcoté. La réponse du balaise de Cleveland : Je suis Jay-Z, toi t’es rien alors ferme là.

A l’ouest, la blessure aux deux chevilles et genoux de Nowitzki contre les Spurs devrait coûter la tête d’Avery Jonhson, de toutes façons sur la sellette depuis l’élimination aux premier tour l’an dernier contre des Warriors absolument inattendus. Depuis que Kidd est arrivé, Dallas ne gagne pas à l’extérieur, et perd systématiquement contre toutes les équipes au bilan positif (0-9), une statistique pas vraiment encourageante à l’heure où le mois d’avril arrive. Actuellement à la 7ème place, les Mavs voient des Nuggets et Warriors leur foncer dessus à vitesse grand V, et il est certain qu’une baisse de régime lors des 10 derniers matchs de la saison leur donnerait un ticket draft 2008 pour la lottery.

En haut de classement, la meilleure équipe change tous les jours, oscillant entre les Hornets, Lakers, Rockets & Spurs. Si Gasol ne s’était pas blessé, Los Angeles caracolerait toujours en tête, mais cette absence, couplée à celle des Mihm, Bynum & Ariza fait doucement descendre l’équipe qui était il y a peu la grande favorite pour le titre.

Le retour des blessés n’arrivera t’il pas trop tard pour LA, qui devrait être en pleine préparation pour l'affrontement avec les Nuggets, Warriors, Mavericks ou Suns, des équipes qui arborent le couteau entre les dents depuis 1 mois ?

A noter que si les Hornets gagne cette année la conférence Ouest, la pauvreté de leur banc et le trou qu’ils ont au poste 2 ne leur donne pas plus de chance d’aller au bout que les 8 autres qualifiés…

Le gros Shaq, alias « Big Cactus », n’aime décidément pas ne plus faire parler de lui nuit et jour, comme au temps de sa splendeur. Pour remédier à tout ça, il la ramène à tout va, et s’enduit quotidiennement de miel pour satisfaire des journalistes évidemment aux anges de pouvoir récolter son nectar aussi fréquemment. A l’instar d’un Charles Barkley qui est plus souvent subversif que convainquant, le pivot aux slips simplement XXL selon Karrine Steffans a récemment déclaré :

  1. Vouloir devenir le GM des Magic, histoire de se faire pardonner de sa trahison Lakers. Dans ses bagages, il emmènerait Grant Hill, l’intello de la ligue, et lui laisserait le rôle (comprendre la paperasse) de président du club.

  2. Que les médecins du Heat étaient des charlatans comparés au traitement (fellation & massage Thaï certainement inclus) du staff des Suns.

  3. Qu’il ne pouvait pas jouer sérieusement avec des joueurs comme Quinn & Davis, les actuels go-to-guys (sic.) du Heat, indignes de fouler le parquet en sa présence.

  4. Que le meilleur joueur actuel et de la saison était son ennemi Kobe Bryant, déclaration ahurissante quant on sait à quel point les deux joueurs ne pouvaient plus s’entendre, en partie parce qu’O’Neal refusait d’admettre le talent génial du jeune loup aux dents longues. C’était bien la peine de partir aux Heat puis aux Suns alors que s’il avait pensé à ça plus tôt, l’équipe aurait gagné entre 6 et 7 titres, voire plus s’il avait eu ce recul lors de la fin du « three peat » en 2001-02.

Demar DeRozan, probable numéro 1 de la draft 2009, vient d’illuminer l’équivalent du All-Star Game version lycéen, en particulier le slam dunk contest où il a montré des qualités de jump, d’élégance, de hang time et de puissance que l’on a plus vu depuis Vince Carter…

Et si le phénomène des Nuggets était juste le 6ème homme?...


Et si Kwame Brown était en fait un joueur de génie, mais tout simplement brésilien ?


A l’instar de l’anti-prothésiste dentaire du ballon rond Ronaldinho, qui gâche son talent et sa carrière à force de zouker contre les fesses des meufs en boîte de nuit, l’ex grand espoir de la ligue est un grand habitué de ce milieu, et jamais le dernier quant il s’agit d’organiser des booms géantes avec des demoiselles aux attributs pectoraux les plus athlétiques les uns que les autres.
Ce que je ne comprends pas, c’est que le genre de joueur comme ça devrait être facile à motiver :
Il suffit de lui dire Luis Fernandez style, sucette au bec : « Gamin, si tu deviens une star et un grand joueur, les filles seront d’un coup bien plus bonnes !!! » …

Les couilles malades de Nene Hilario vont beaucoup mieux. Il a repris la compétition hier et pourrait bien être le facteur X du rush final des Nuggets…

Calderon est de la veine d’un Ginobili. Alors qu’il sait qu’il est le meilleur joueur (avec Bosh) de son équipe, il n’a pas de problème à se retrouver sur le banc derrière un joueur clairement moins bon que lui pour permettre aux siens de remporter des matchs.
Plus classe, c’est lui qui a demandé à son staff de le mettre 6ème homme au profit d’un TJ Ford tellement antipathique qu’il mériterait qu’on lui (re)torde le cou…

Aucun commentaire: