MILWAUKEE BUCKS
Les besoins de l'équipe :
De la défense, un joueur capable de mener l'équipe, un coach qui saura plus utiliser ses joueurs intérieurs, un leader d'homme capable de coups de gueules quand ça va mal...
Qui prendre si l'équipe à le choix numéro 1:
Pourquoi Milwaukee "Sucks"? La ligne d'arrière des Sucks est composée des artilleurs très dangereux Williams & Redd, qui ne connaissent pas de shoot qu'ils n'aiment pas prendre, les polyvalents joueurs de devoir Simmons & Mason s'occupent de l'aile tandis que les excellents jeunes joueurs intérieurs que sont les Bogut, Yi & Villanueva, s'ils ont un charisme pas encore palpable, constituent une jeune raquette que beaucoup de coach aimeraient avoir à leur disposition.
Malgré cette pléthore de bons éléments, les Bucks n'arrivent pas à décoller réellement et se contentent de se faire fusiller par les équipes adverses.
Hormis un coach inutile et un GM désormais renvoyé qui avait tout fait pour couler l'équipe, pourquoi le navire est-il en perpetuelles eaux agitées?
La place d'antépénultième au classement du pourcentage de réussite de l'assaillant, synonyme du harcelement de l'équipage en défense, montre bien l'ampleur du naufrage, car en plus de présenter aux pirates opposants une défense des plus poreuses, les moussaillons du Wisconsin sont incapables de copier les Suns ou Warriors en attaque, à savoir de proposer une attaque flamboyante comptant autant de menaces offensives qu'une hydre a de têtes.
Mieux coaché, ou plutôt mieux hiérarchisée, cette équipe des Bucks serait vraiment bonne, mais pour ce faire il faudrait commencer par annihiler la liberté de manoeuvre du général Williams, meneur shooteur perso qui semble toujours plus motivé par l'idée de mener l'équipe au scoring ou prendre le costume de tueur bien trop large pour lui que par l'opportunité d'être le stratège qui dicte le tempo et met en place les offensives à venir.
Son nouveau contrat ne favorisant pas un transfert, il faudra apprendre à composer avec lui.
Son partenaire des lignes arrières, bien souvent frustré de ne pouvoir arroser à sa guise et de ne pouvoir porter l'équipe avec sa main gauche soyeuse, n'ose pas aller au clash avec le meneur boulimique. C'est ainsi que Redd se dessine petit à petit une superbe carrrière à la Mitch Richmond, à savoir un attaquant formidable qui ne gagnera jamais rien que la satisfaction de mettre une tonne de paniers durant la saison régulière pour partir en vacances une fois les playoffs arrivés, une arnaque tout de même assez subtile pour le faire évoluer avec redondance au All-Star Game.
Alors qu'un bon coup de boule sur la tête d'ampoule de Mo Wiliams aiderait tant cette équipe...
Il est temps pour cette équipe de Bambi de grandir, et de devenir autre chose que du gibier "free kill" pour les chasseurs de victoires adverses. Mais quel futur drafté peut permettre à cette équipe de mieux défendre, de mieux répartir les richesses de l'effectif, de l'ouvrir quand ça va mal et dêtre le rouage essentiel de la machine Bucks?
Aucun joueur répond à ce profil, mais Milwaukee pourrait être tenté par les ailiers Beasley ou Gallineri, à moins que la fanchise trouve preneur pour l'incarcération de son coupable principal, libérant ainsi l'espace pour le bondissant Rose (pas le paysan qui sévit sur les champs à proximité de Lyon, mais le meneur dunkeur)
- Beasley parce qu'il reste un superbe tweener (joueur coincé entre deux postes) des postes 3-4, ce qui correspond également aux shooteurs plus que déménageurs Yi & Villanueva. Plus agressif et meilleur rebondeur, Beasley, le meilleur universitaire de la saison NCAA 07-08 pourrait constituer avec les Bogut & Jianlian une frontcourt absolument intenable, même si elle n'est pour le moment incapable de contenir qui que ce soit en défense...
- Gallineri parce que la franchise aime avoir des joueurs au gros potentiel offensif, très complets mais cahin-caha en défense, et qui n'ont pas la chance de s'exprimer à cause de l'égoïsme des gros salaires des lignes arrières (16M & 8M la saison prochaine pour Redd & Williams)
- Si les Bucks trouvent preneur pour Williams (ce qui semble improbable à moins que Riley pense toujours que le combo Wade Williams puisse ressembler à quelque chose d'autre qu'à un taulard en sloggi), le choix de Derrick Rose, meneur altruiste et futur grand défenseur serait un don du ciel et donnerait véritablement des crocs à ces daims pour le moment inoffensifs.
Selon toute vraisemblance le choix de Beasley reste le plus probable SI l'équipe touche le gros lot et repart avec le pick numéro 1, mais de là à penser que cette arivée convaincra les gunners des lignes arrières d'être aussi collectifs que les gunners d'Arsenal, rien n'est fait...
Autres équipes à venir :
Memphis, Charlotte, Los Angeles Clippers & Indiana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire