30 janvier 2008

I love Comics (so does Nymphoman)


De ce côté de l’atlantique, tous ceux qui sont nés dans les années 70 et au début des années 80 travaillaient leur imagination de jeunes ados en regardant les dessins animés japonais que proposait la 5 puis TF1, ainsi qu’à travers les premières consoles de Nintendo & Sega. Certains d’entres nous, plus rares, ont même passé du temps à vouloir imiter les prouesses de certains superhéros qu’ils pouvaient voir dans les quelques Comics que les buralistes proposaient.

Aux Etats-Unis, la plupart des jeunes qui sont devenus rappeurs ou sportifs professionnels admettent avec nostalgie avoir eu leur période Comics. (Voir l’interview de ton futur rappeur préféré Saigon dans le nouvel Opus de GASFACE)

Ces dernières années, l’industrie du cinéma, de moins en moins créatrice, a décidé d’exploiter ce filon, avec toute une ribambelle de films inspirés de cet univers, les films bien souvent en –man, superman, spiderman, x-men, batman, et bientôt iron man (sans oublier le très attendu nymphoman, introducing le digne descendant des Eric Everhard et Richard Lengin : Benjamin D)

Pourquoi parler de cela ? Tout simplement parce qu’il y a quelques jours, après avoir dérobé le nouvel opus de GASFACE chez mon buraliste mexicain préféré, j’en ai profité pour mettre sous le blouson un Comics d’excellente qualité : MARVEL 1602.

Le bouquin n'est pas nouveau, mais l’histoire est originale, et met en scène quelques unes des figures les plus connues de l’univers Comics en 1602, à l’époque du nouveau monde et de l’inquisition. Le dessin est magnifique, l’histoire géniale, et ça nous donne envie d’avoir d’autres pouvoirs que la faculté de mettre sur commande un smash à Sharapova. Alors avant que le cinoche ne décide d’adapter ce Comics, voilà une bonne idée de lecture, pour se la jouer je connais l’histoire quand le film sortira…
(En vids, Iron Man, le nouveau Batman "The Dark Knight" & le futur The Incredible Hulk avec Edward Norton.)

1 commentaire:

the question a dit…

Heureux de voir que tu as aimé ça salop !
Pour tous ceux qui aiment l'illustration, Andy Kubert est l'un des tous meilleurs dessinateurs de bd, on se demande pourquoi il ne participe pas à plus de projets. Il est aussi responsable du beau travail réalisé sur la mini-série "wolverine origins".
ça déchire la pantoufle !