16 février 2008

The best ever might be gone... or not...


Comme vous devez le savoir, celui qui était avant ses graves blessures le meilleur joueur de foot de tous les temps, Ronaldo Luis Nazário de Lima dit Ronaldo* vient une nouvelle fois de s’esquinter un genou et devrait être éloigné des terrains une dizaine de mois.

A 31 ans cette blessure évoque le spectre d’une fin de carrière phénoménale, injustement gâchée par ses problèmes de genoux.

Cependant, si la plupart des médias pensent que Ronaldo est mort, ceux qui aimaient bien le voir jouer savent que si son corps tient, il reste un danger permanent, car sa puissance physique et sa vitesse n’étaient qu’une facette de son jeu, car il est également craint pour sa finition, et tant qu’il pourra marcher, il sera toujours capable de mettre la balle au fond des filets, contrairement aux attaquants du PSG qui ne parlent pas le portuguais.
S'il n'a plus la complète panoplie du joueur parfait, combinant vitesse, puissance, technique, charisme (ouais, malgré ses dents) et finition, il lui reste toujours son intelligence de jeu et son coup de patte magique quand il s'agit de loger la balle aux ras des poteaux.


Certes Ronaldo n’est plus le joueur qui faisait constamment l’amour aux défenses, ce Rocco du terrain de foot, dont Laurent « le président » Blanc — aujourd’hui le coach à la touillette des girondins — avait déclaré lors de leur collaboration à Barcelone qu’il faisait à l’entraînement des choses qu’il n’avait jamais vu auparavant et impossibles à réaliser ; mais Ronaldo restera un danger tant qu’il pourra avancer, quelque soit son gabarit et son explosivité.

Alors, bon rétablissement au plus grand attaquant de tous, et vivement que l’on puisse revoir ces dents trop avancées et trop écartées toujours exhibées lorsqu’ Il Fenomeno fait trembler les filets.

* puis, à l’instar de Jean Claude Darcheville, Gronaldo

Aucun commentaire: