27 novembre 2013

Trade Machine, épisode 4

Dominique
La TRADE MACHINE propose un trade fictif qui se base sur des rumeurs, tout en confirmant la faisabilité du deal et en tenant compte des obligations du Salary Cap.

Rudy Gay : Toronto Raptors vers Charlotte Bobcats

L'intêret et les répercussions du deal

Charlotte a la 3ème meilleure défense de la ligue, toujours un très bon indicateur de la réussite d'une équipe. Malheureusement, les Bobcats possèdent également la 3ème pire attaque NBA. L'arrivée de Rudy Gay à la place du très limité offensivement Michael Kidd-Gilchrist aide dans ce dommaine. Capable d'endosser le costume d'option offensive numéro un bis avec Al Jefferson, la signature de Gay assure les playoffs aux troupes de l'efficace Steve Clifford, le disciple des frères Van Gundy. Plus qu'un retour aux Hornets (Frelons), ce deal pourrait permettre d'envisager le nom de cerbère avec ce monstre à trois têtes que serait l'attaque de la franchise de Michael Jordan (Gay, Walker & Jefferson)

5 Majeur : Walker, Henderson, Gay, McRoberts, Jefferson
Banc : Sessions, Zeller, Taylor, Biyombo

MKG & Ben Gordon : Charlotte Bobcats vers Toronto Raptors

L'intêret et les répercussions du deal

Masai Ujiri, le meilleur dirigeant de la saison dernière (en provenance des Nuggets), sait que le contrat de Rudy Gay est celui d'une superstar, mais que ses performances, sans être ridicules, ne permettent pas la construction d'une grande équipe et que son ailier spectaculaire est plus un fardeau qu'un atout : les 17 millions de salaire du joueur cette saison sont tous au-dessus du salary-cap toléré, les raptors devant donc passer à la caisse de la redoutable luxury tax...
MKG est un excellent jeune défenseur qui joue les ramasses miettes en attaque malgré une panoplie offensive clairement restreinte. La perte de Gay est un mal pour un bien, Jonas Valanciunas est prêt à exploser comme il l'a prouvé lors des 3 matchs où il a pu prendre plus de 10 shoots (contre Miami, Portland et Washington : 16 pts de moyenne)... Le très athlétique Terrence Ross est égamelent un grand bénéfiaire de ce départ. De plus, la fin de contrat de Ben Gordon (13m de salaire) est l'autre très bonne nouvelle et l'élément déclencheur du deal.

5 Majeur : Lowry, Derozan, Kidd-Gilchrist, Johnson, Valanciunas
Banc : Gordon, Ross, Hansbrough

En Bonus, une pub Rudy So Gay !

.

Article écrit pour le site Inside Basket

Aucun commentaire: