23 septembre 2013

NBA - Questions/Réponses, volume 1

Dominique
Questions & Réponses.


5 Questions sur l'état de la NBA.
5 Réponses.

La stratégie de Ryan Mac Donough va t’elle ramener les Suns vers les sommets ?

Titulariser deux meneurs n'a pas de sens et  tout va dépendre de ce qu'ils vont réussir à obtenir pour Dragic, qui devrait montrer sa valeur au sein d'un effectif faiblard avant de se retrouver dans un paquet de rumeurs de transfert en début 2014. Bledsoe/Len et un Top 4 de la Draft 2014, c'est un bon début. Laisser partir Beasley à perte, sans même viser un second tour de draft, c'est une bêtise. Donc, pour un retour au sommet, il faudra beaucoup de patience et une bonne compensation pour Dragic...

 
Après une saison en dent de scie, Paul Gasol peut il encore rivaliser avec Blake Griffin ?
Non, Pau n'est même plus le meilleur joueur de la fratrie Gasol... Âgé de 33ans, il est sur la pente descendante tandis que Griffin est déjà un bon joueur sans avoir de jeu offensif développé. Quand on sait que les deux chantiers principaux de Doc Rivers sont la défense et le développement de Griffin, on ne peut s'attendre qu'à une très grosse saison du rouquin volant. En outre, ce dernier aura à cœur de se faire pardonner pour ses derniers playoffs ridicules.

Quelle est la meilleure équipe à Los Angeles ?
La question ne se pose même plus ! Si l'on regarde les 5 majeurs, seuls Bryant et Kaman sont meilleurs que leur vis à vis des Clippers. Mais la différence fondamentale vient de l'apport du banc, que ce soit au niveau du coaching ou des remplaçants. Rivers hérite d'une équipe adaptée à ses besoins (altruisme, solidarité et qualités physiques) tandis que D'Antoni n'a jamais su réinventer son approche du jeu avec une équipe pourtant vieille et peu athlétique. Quant aux joueurs de banc, les Clippers ont des solutions (Collison, Crawford, Barnes, Mullens) qui pourraient être titulaires dans plusieurs équipes NBA, tandis que ce n'est le cas pour personne aux Lakers.

 Fiction ou réalité. Golden State ira en finale NBA 
 
Je préférais l'équipe de l'an dernier, donc non. Les Warriors avaient été très performants malgré un Bogut handicapé par des chevilles en mauvais état. Iguodala apportera beaucoup en défense mais à 15 millions de dollars la saison, ce n'est pas vraiment une bonne affaire. Il risque surtout de ralentir le développement du prometteur Barnes, qui devra créer son shoot en sortie de banc, pas sa force principale. Enfin, le duo du banc Jack/Landry était bien supérieur à la paire Douglas/Speights...

 Quel est votre joueur préféré aux Kings de Sacramento ?
 
Greivis Vasquez. Il a été une des révélations de la saison dernière. Grand et lent, il a compensé par une grande intelligence de jeu et une très bonne utilisation de sa grande taille contre des meneurs qui lui rendaient 10 à 20 cm. « Passquez », c'est l'archétype du joueur qui n'est pas forcément très talentueux mais qui brillera parce qu'il connaît ses limites et sait maximiser ses points forts tout en masquant ses faiblesses.

Ecrit pour Inside Basket

Aucun commentaire: