10 septembre 2013

Classe et cris de singe...

Dominique
Paul Scholes, le légendaire et increvable rouquin, accessoirement patron du milieu de terrain de Manchester United sur deux décennies (1994 à 2013), est désormais à la retraite et se voit comparé aux plus grands de l'histoire. Comme d'habitude lorsqu'un grand joueur se retire, ses coéquipiers et adversaires les plus célèbres y vont de leurs belles histoires pour légitimer cette entrée au panthéon du football.
D'après une déclaration récente du conseiller médical de Johnny Hallyday, Zinedine "Zazie" Zidane, la polyvalence de Scholes le rendait très dur à jouer et faisait de lui son opposant le plus coriace.
Cristiano Ronaldo, quand à lui, avoue avoir eu un jour une belle leçon d'humilité de son rouquin préféré : un affront qui a probablement contribué à le rendre ce joueur terriblement efficace qu'il est devenu, en plus de terroriser les pauvres défenseurs Irlandais, terre de "rouquinerie" s'il en est, en atteste la vidéo suivante.


Ronaldo, en se remémorant sa période Red Devils, a donc avoué :
« Quand nous étions à l’entrainement, je faisais plein de tours de passe-passe que peu de joueurs pouvaient réaliser au club. J'ai une fois montré mes tours et talents à Scholes. Après avoir fini, Scholes a pris un ballon et a pointé du doigt un arbre à 50m d'où nous étions. Il a dit "je vais le toucher du premier coup". Il a frappé la balle et a touché l'arbre. Il m'a demandé de faire la même chose, j'ai shooté 10 fois et je n'ai pas pu avoir sa précision.
Il a souri et est parti. »

Oui, voilà ce qu'est la classe. Les jonglages de phoque et autres "skills" impressionnants mais souvent inutiles sur le pré n'équivaudront jamais une bonne vieille patate longue distance...

Toujours aussi classe, mais bien plus violent, voilà la façon particulière qu'a le brésilien Hulk de faire taire d'hostiles supporters russes qui pensaient le faire sortir de son match à coup de cris de singe... Malheureusement pour eux le joueur n'a aucunement été décontenancé et a plutôt choppé la banane, envoyant une belle noix de coco dans les filets adverses.

Aucun commentaire: