05 octobre 2009

Speak harsh or die trying...


Jeremy Piven.

Ce nom, pas forcément très connu en France, n'est autre que le nom "in real life" du meilleur acteur de série américaine des dernières années.

La série dans laquelle il sévit, du nom d'"ENTOURAGE", raconte les aventures d'une bande de 4 amis qui voient leur vie basculer le jour où l'un d'eux devient le nouvel acteur playboy à la mode. S'en suit une vie de grand luxe, avec un quotidien qui ne doit pas être très différent de celui des jeunes stars NBA.

Produite par l'acteur Mark Wahlberg, dont le rappeur américain Saigon avait dit aux journalistes de GASFACE qu'il était un "Chicken Magnet", la série est d'ores et déjà un classique outre-atlantique.

Malgré les bonnes répliques de ces 4 amis, le meilleur personnage de la série est un personnage secondaire, Ari Gold, agent arriviste et explosif qui illumine la série de ses phrases chocs. Si la dernière saison n'est pas aussi marrante que les autres, la faute à une difficulté de plus en plus importante à se renouveler, Piven/Gold reste extra dans son rôle de dynamiteur de la série.

Voilà deux extraits du dernier épisode en date :
  • visite avec sa femme chez son conseiller conjugal.
  • visite à la nouvelle agence qu'il vient de racheter à son concurrent, avec une méthode novatrice pour annoncer les licenciements inhérents à la fusion...

Entourage's best actor delivers some actions with his trademark energy...

Dominique...

2 commentaires:

Kungfoutre Master a dit…

Il était nul à chier ce dernier épisode

Dominique a dit…

J'ai bien aimé les passages avec Ari.

Le reste, ça tourne en rond : l'insécurité du beau gosse, les doutes de son frère, le nain qui pourchasse la plus belle arabe du cinoche et le petit gros qui repousse l'échéance de l'adultère...

Sinon, toute la saison 6 était naze, heureusement que Piven est là. Les premières saisons étaient tellement bonnes que ce n'est pas possible de tenir le rythme. Tant qu'il y aura Ari Gold, je regarderai, on est jamais à l'abri d'un speech plein de haine qui parle de "cimenter le cul" d'un assistant gay.

Après, des très bonnes séries, il y en a pas 50 non plus.

Actuellement, à part Mad Men, qui est un véritable voyage dans le temps à une époque d'énormes seins cachés, et Breaking Bad, le reste n'est pas très original.

Je suis Heroes, Dexter et quelques (honteuses mais r-a-f) séries de meufs, mais ça reste du réchauffé des précédentes saisons.