Les autres As du poste, Kidd, Nash, Billups et Parker ne dégagent pas l’impression de facilité que diffuse le petit meneur des Hornets. Après avoir fait virer Avery Johnson et forcer Cuban à se justifier sur le trade d’un Kidd qui s’est fait anal-yser par Paul, ce dernier est en train de montrer à Nash comment faire pour se sortir de la défense de Bruce Bowen, l’un des artisans principaux de la victoire Spurs sur les Suns.
Hélas pour San Antonio la défense pot de colle de Bowen sur Paul n’adhère pas et si les Hornets venaient à chiper un des matchs à l’AT&T Center, la salle des Spurs, c’en serait fini de leur espoir de « back to back »…
Kobe Bryant, le récent MVP de la ligue, a gagné un nouveau surnom, décerné par Lamar Odom (qui avait déjà déclaré il y a peu que KB8 était le MVP indiscutable des Lakers depuis qu’il avait sorti le chéquier pour payer l’addition très salée d’un restau, ce qui avait provoqué les chants de ses coéquipiers, imitant les fans du Staples Center et leur habituel M-V-P) :
Bryant, c’est « Kobe-Wan Kenobi » dixit Odom.
« Aucun joueur NBA n’a une telle mentalité de Jedi pour mettre la balle dans le cercle »
Y a pas à dire, certains sont vraiment marrants de conneries…
D’Antoni, le coach des Suns, a conscience qu’il est sur la scellette. Comme l’a dit StillBallin dans l’article précédent, il a demandé à ses dirigeants la permission de se mettre sur le marché et serait bien tenté par l’aventure Bulls ou Knicks.
Amoureux de Tyrus Thomas, il aimerait le diriger et le développer de la même manière qu’il l’a fait avec Stoudemire. Pour l’instant le coach des Suns est trop gourmand financièrement pour les Bulls, mais la perspective d'arborer un jeu offensif et athlétique à Windy City doit tout de même faire baver les Chicagoans, habitués ces dernières années au jeu défensif de Skiles & Boylan. Hinrich & Gordon en nouveau Nash & Barbosa ?? Ce serait vraiment intéressant de voir ça
Quant à la défense selon D’Antoni ?
Sur la porte de son bureau étaient marqués ces mots, qui sont devenus le leitmotiv des troupes Suns :
« A la fin du match, la meilleure équipe défensive est celle qui a mis le plus de points »...
Le Derrick Coleman du foot, c'est-à-dire l’un des plus gros talents gâchés de son sport malgré des qualités intrinsèques et une vision de jeu incroyables, l'anglais Paul Gascoigne alias Gazza, a tenté de mettre fin à ses jours. Il venait juste de sortir d’un centre psychiatrique, établissement qui lui manquait apparemment trop…
L’ancien joueur de Cleveland Dajuan Wagner, célèbre pour avoir mis 100 points lors d’un match de lycée, est en train de travailler sur sa préparation physique, pour faire un retour en NBA. Amputé de son colon suite à une grave infection, il va tenter de revenir plus fort que jamais et emmerder les défenses comme savent le faire les Iverson, Monta Ellis & Ben Gordon, autres numéros 2 coincés dans un corps de meneur…
« Careful what you wish for! »
Avant le premier match Lakers – Jazz, Ronnie Brewer disait à tous les micros qui voulaient bien lui accorder du temps de parole à quel point il voulait commencer cette série pour s’atteler au cas Kobe Bryant.
Bilan du premier affrontement : 24 points pour Mamba au bout de la première mi-temps et un coach Sloan obligé de tenter Kirilenko sur Bryant pour pas que Brewer se retrouve avec le même arrière train que celui de Wagner...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire